Innovation

Japon : cette invention géniale “s’occupe” de votre enfant dans les toilettes publiques

Que faire d'un bébé qui ne sait pas marcher lorsque l'on doit aller dans des toilettes publiques? Le Japon répond à ce problème avec un accessoire très ingénieux !

Dans la vie, il y a des situations quotidiennes auxquelles nous devons faire face mais qui se révèlent parfois très compliquées. L’une d’entre elles, arrive souvent aux femmes et plus particulièrement aux jeunes mamans ! Quand elles partent faire leurs courses au centre commercial avec un bébé qui ne marche pas encore, tout se complique et notamment le simple fait d’aller aux toilettes. Si l’on en croit Michelle Woo, journaliste, le Japon prend soin de ces jeunes femmes qui ont une envie pressante ! Cela peut sembler drôle mais cette invention est quasiment essentielle lorsque l’on doit assouvir un besoin naturel avec un bébé dans les bras… La journalise nous décrit son expérience dans un témoignage. Découverte !

Le témoignage de Michelle Woo

Michelle Woo est journaliste pour le site LifeHacker et lors de l’un de ses déplacements à Tokyo, elle s’est rendue dans les toilettes d’un centre commercial. Une action banale qui s’est révélée une séquence instructive voire émotionnellement forte si l’on en croit ses dires ! Dans les toilettes de ce centre commercial, elle a découvert une invention apparemment classique au Japon, mais que l’on ne voit que très peu aux Etats-Unis et pratiquement jamais en France. A l’intérieur des toilettes, près de la cuvette se trouve un étrange siège qui se destine à accueillir un bébé ! Nous n’y pensons pas toujours mais en y réfléchissant bien, toutes les mamans ont eu, un jour, une envie pressante dans des toilettes publiques, et faire rentrer une immense poussette dans un tout petit espace n’est pas chose aisée…

Un porte bébé dans des toilettes au Japon
Un porte bébé dans des toilettes au Japon. Crédit photo : Lifehacker

Ou de terminer avec le bébé dans les bras, éprouvant toutes les difficultés du monde à se déshabiller pour assouvir son besoin naturel ! Avec cette chaise haute, solidement fixée au mur, il suffit de déposer le bébé, une sorte de kit main libre pour maman ayant une envie pressante dans un lieu public ! Les meilleures inventions ne sont pas forcément les plus onéreuses ou les plus élaborées, la preuve avec cette invention…

Le Japon et les toilettes, une histoire d’amour ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le papier toilette n’existe quasiment pas au Japon ! Les Japonais misent tout sur les toilettes généralement High Tech qui offrent un lavage des parties intimes à chaque passage… Grâce à des jets et dispositif de séchage automatiques, vous ne touchez à rien, et vous ressortez aussi propre voire plus que lorsque vous êtes entrez ! La start-up française BOKU a d’ailleurs fait un carton avec ses toilettes japonaises vendues en France. Une solution totalement hygiénique qui vous dispense de papier toilette ! Innovant non ?

Une invention simple qui facilite l'accès aux toilettes avec un bébé
Une invention simple qui facilite l’accès aux toilettes avec un bébé. Crédit photo : Reddit

Plus de papier toilette, mais comment faire sans ?

En France, nous ne sommes pas tous tout à fait prêt à nous passer de papier toilette, et pourtant ce sont des déchets en plus, de l’argent dépensé et parfois la panique en cas de pénurie comme ce fût le cas en 2020 lors de la crise sanitaire, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Il existe bien entendu des alternatives au papier toilette comme un petit kit qui s’installe sur des toilettes classiques, et qui transforment vos toilettes européennes en toilettes japonaises à moindre coût. Sinon, vous pouvez opter pour du papier toilette lavable ou un gant de toilette, mais il faudra d’abord passer l’énorme barrière psychologique tombée depuis longtemps au Japon !

Meilleure Vente n° 1
WRISIN Bidet Toilette WC Bidet Japonaise Pulvérisateur Bidet Kit Abattant WC Alle De Bain avec Double Buses rétractables autonettoyantes - Nettoyage Avant et arrière
  • ✔️ Facile à installer. Aucun outil requis! Nos accessoires de bidet peuvent être installés en 15 minutes. Nous fournissons toutes les pièces nécessaires et des instructions d'utilisation...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Twistedsifter.comLifehacker.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, je m'épanouis dans l'exploration et la communication des actualités, de l'environnement, ainsi que des domaines liés aux sciences et à la psychologie. Depuis que j'ai entamé mon parcours dans le monde de la rédaction, j'ai constamment été inspirée par la diversité et la richesse des sujets abordés dans ces domaines, cherchant à les rendre accessibles et captivants pour mes lecteurs. Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page