Innovation

Le lit pour bébé Kokonanny remporte le prix de la meilleure invention au prestigieux concours IEIG

Un berceau qui pourrait révolutionner le monde des soins apportés aux bébés... Le Kokonanny reçoit plusieurs prix et est déjà breveté dans 21 pays au monde !

Sur NeozOne, nous abordons souvent le sujet du sommeil ! Un sujet primordial pour tous, le sommeil doit être de qualité, pour être réparateur. Mais ce n’est pas l’apanage des adultes seulement, les bébés sont aussi concernés par le sommeil !

Et un bébé qui dort convenablement, c’est l’assurance pour les parents de récupérer quelques heures de sommeil aussi ! Certains parents optent pour le « cododo » mais cette méthode fait débat notamment au sujet des risques de mort subite du nourrisson. Une innovation en matière de berceau pourrait aider à résoudre le dilemme du cododo : le Kokonanny ! Un berceau plusieurs fois primé qui offre de nombreux avantages.

Le Kokonanny c’est quoi ?

C’est un berceau qui utilise un design et des matériaux ergonomiques qui vont améliorer la qualité du sommeil d’un bébé.  Le Kokonanny est conçu pour apporter le meilleur environnement possible au bébé lors de ses phases de sommeil. Grâce à ce coussin un peu particulier, le bébé se couche sur le côté et se cale contre un rebord qui épouse la forme de son petit corps. Les pédiatres recommandent de coucher un bébé sur le côté.

Le Kokonanny se dote d’un système de sangle qui va maintenir en douceur le bébé sur le côté. Le procédé du coussin reprend tout simplement ceux des bras d’un soignant ou d’une maman. Lorsqu’un bébé se trouve en néonatologie par exemple, ce coussin permet de l’apaiser en lui donnant l’impression d’être dans les bras !

Découvrez le berceau Kokonanny, une innovation déjà plusieurs fois primée, qui améliore le sommeil des bébés !
Une sangle de sécurité. Crédit photo : Kokonanny

Selon des études cliniques menées par Kokonanny, la qualité du sommeil s’améliorerait grandement grâce au coussin. Ainsi chaque nourrisson dormirait environ 70 minutes de plus qu’un nourrisson dans un lit. Les soignants ont également constaté que les bébés dans les Kokonanny se réveillaient 40% de moins que les autres… Kokonanny semble avoir visé juste pour améliorer le sommeil des bébés hospitalisés. Ce matelas innovant obtient déjà plusieurs prix à traver le monde.

  • Prix de la meilleure invention au plus grand concours d’invention au monde
  • Médaille d’or de la meilleure invention au 48 e Salon international des inventions de Genève
  • Red Dot Award 2018.

Kokonanny est actuellement breveté dans 21 pays, dont les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et la Suisse.

Découvrez le berceau Kokonanny, une innovation déjà plusieurs fois primée, qui améliore le sommeil des bébés !
Comme dans un cocon ! Crédit photo : Kokonanny

Ce que les experts pensent du cododo !

Selon la Société Canadienne de Pédiatrie, le cododo consiste à partager la chambre ou lit avec son nourrisson, pour le rassurer. “La Société canadienne de pédiatrie (SCP) encourage les parents à dormir avec leur bébé dans la même chambre jusqu’à l’âge de 6 mois. Mais chacun dans son propre lit.” Les avis divergent sur le cododo car d’autres entités pédiatriques. Ainsi une étude de l’US National Library of Medicine National Institutes of Health explique que le cododo n’est pas dangereux, si les conditions de sécurité sont respectées.

“Le risque de suffocation et de coincement dans des lits d’adulte ou des couchettes non sécuritaires devra être abordé pour réussir à réduire le taux de cet événement indésirable dévastateur.” Pour éviter tout risque de suffocation ou d’étouffement, le Kokonanny semble parfaitement adapté

Plus d’infos :

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page