Pego, une mini Tiny House en bois équipée de panneaux solaires pour vivre « hors réseau »

Avec ses panneaux solaires et son aménagement intelligent, la Pego de Madeiguincho promet une vie simple, durable et luxueuse, idéale pour les aventuriers modernes.

Depuis 20 ans, les petites maisons appelées tiny house connaissent un engouement interplanétaire ! Nées aux États-Unis en 2005, où elles avaient été construites en urgence pour mettre à l’abri les victimes de l’Ouragan Katrina, elles ont grandement évolué. D’un logement d’urgence fabriqué en bois, en quelques heures seulement, elles sont devenues de luxueuses petites maisons. Dans le monde entier, les fabricants se plient en quatre pour trouver « LA » tiny house qui sortira de l’ordinaire. Le fabricant portugais Madeiguincho nous présente son nouveau modèle : le Pego, un petit espace prêt à vous faire découvrir la vie hors réseau. Présentation.

Minimaliste, mais autonome en énergie

En apparence, la tiny house Pego paraît assez ordinaire, elle est en bois, de petite taille avec moins de 5 m de longueur. Le minimalisme est peut-être le terme adéquat pour la décrire. Cependant, elle cache sur son toit, des panneaux solaires qui rendent la vie hors réseau possible. Elle est construite sur une remorque à double essieu et toute de bois revêtu. Le bois étant la spécialité de Madeiguincho, comme pour la tiny house Cargo, que je vous présentais dans cet article. Hormis ses panneaux solaires qui la rendent autonome, elle dispose aussi d’un branchement pour être reliée à un camping-car. Pratique pour s’arrêter où bon vous semble, et ne manquer de rien.

Les panneaux solaires sur le toit permettent de vivre en autonomie hors réseau.
Les panneaux solaires sur le toit permettent de vivre en autonomie hors réseau. Crédit photo : Madeiguincho

Petite, mais bien équipée

On entre dans la maison par des portes vitrées à double vitrage, conçues pour une excellente isolation thermique et acoustique. En entrant, vous êtes accueilli par un espace ouvert combinant le salon et la cuisine, créant une ambiance conviviale et fonctionnelle. Cet espace est dominé par un immense canapé en forme de L, qui non seulement invite à la détente, mais offre également un espace de rangement intégré, idéal pour optimiser l’organisation de votre intérieur. La cuisine est petite, mais parfaitement équipée avec un évier, des armoires de rangement, une table de cuisson électrique et d’astucieux rangements pour les ustensiles, etc. La chaleur est apportée par un minuscule poêle à bois que l’on utilise aussi pour le camping en tente.

Une chambre en mezzanine

Le rez-de-chaussée de la tiny house Pego est conçu de manière ingénieuse pour maximiser l’espace et le confort. Il comprend une salle de bain complète équipée d’une douche moderne, d’un lavabo élégant et de toilettes compactes. Ce qui rend cette salle de bain particulièrement unique, c’est la présence d’une porte secondaire qui mène directement à l’extérieur, proposant un accès direct à l’extérieur. Le pied pour profiter de la chaleur du soleil en sortant de la douche, enroulé dans une serviette de bain !

Un intérieur confortable et chaleureux.
Un intérieur confortable et chaleureux. Crédit photo : Madeiguincho

Côté chambre, la tiny house dispose d’un espace nuit unique, accessible par une échelle fixe en bois, ajoutant un charme rustique et authentique à l’ensemble. Cette chambre est aménagée dans un style loft typique des petites maisons, avec un plafond bas dans laquelle l’espace est judicieusement utilisé pour accueillir confortablement un lit double. Pour en savoir plus et découvrir les autres modèles créés par le fabricant, rendez-vous sur madeiguincho.pt. Seriez-vous prêts à faire le tour du monde à bord de cette tiny house ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Yankodesign.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page