Lifestyle

La Maison Qui Chemine nous dévoile sa dernière Tiny House, et elle est magnifique !

Même avec un petit espace, vous pouvez en faire des merveilles et y trouver votre bonheur. Et la Tiny Doll ne fait pas exception à la règle. Découlant directement de MH2, découvrez les différentes pièces et ce que vous pouvez trouver dans chacune d’elles.

Vous rêvez de découvrir la Bretagne, c’est le bon moment ! Et pourquoi pas en profitez pour faire un tour du côté de Dol ? Tout près de Saint-Malo, histoire d’y découvrir la « Tiny Doll », une petite maison écologique pour 4 personnes fabriquée par l’entreprise La Maison qui Chemine

C’est les vacances et l’air de la mer pourrait séduire un bon nombre de Français cette année, après cette longue période d’enfermement que nous avons vécus, nous avons bien mérités de prendre le large ! Dol-de-Bretagne est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, au cœur de la baie du Mont St Michel !

La maison qui chemine c’est quoi ?

Pauline est une architecte designer d’espace et Romain est le charpentier, concepteur des plans techniques. Ils fabriquent des Tiny House de la conception à la réalisation, travaillant avec des artisans et compagnons de leurs région ! Ils vous proposent un projet sur-mesure qui s’adapte à vos envies, et dessine votre futur espace à votre goût. Cette Tiny-house sur mesure est gérée entièrement du début à la fin, avec la livraison et l’installation dans le cas où le terrain est praticable.

Tiny Doll Salon et cuisine

Découvrons ensemble ce logement insolite, un petit nid douillet au couleurs pastelles qui rappelle les maisons de poupées ! “La tiny est une façon de s’initier à un autre style de vie”, à déclarée Florence qui est la propriétaire de cette magnifique petite maison.

Cette “Tiny Doll” est équipée de tout le confort moderne, y compris d’un poêle à bois ! Un espace salon bien rentabilisé associant idéalement des meubles modulables avec plusieurs rangements. Vous trouverez par exemple des placards sous le canapé ou encore les trois tiroirs XXL. Pour le coin repas s’ajoute un banc servant d’assise pour la table rabattable, avec une banquette pour accueillir toute votre petite famille !

En ce qui concerne le coin pour préparer vos bons petits plats, vous trouverez une cuisine équipée à disposition, avec tout le nécessaire pour partager des moments en famille. Vous avez toute la place qu’il vous faut pour cuisiner et pourquoi pas prendre l’apéritif en même temps ! La pièce est lumineuse et le coin banquette très accueillant, on se sent bien en vacances !

À LIRE AUSSI :
Il refuse de placer son papa en maison de retraite et l'installe dans un studio de jardin !

Et la salle d’eau ?

Et non la salle d’eau n’est pas en reste, agrémentée d’une baignoire (150 x 70 cm), elle possède plusieurs étagères de rangements. Les toilettes sèches mobiles ainsi que leur compartiment à copeaux se situent juste en face, ce qui apporte une touche écologique à la maison qui est non négligeable. Pratiques, ces toilettes peuvent coulisser afin de faciliter votre accès au placard du cumulus. Une salle de bain tout confort lumineuse, bien ventilée par la fenêtre oscillo-battante et l’extracteur d’air, on se sent comme à la maison dans un style beaucoup plus écolo !

Les chambres ?

Pour monter à l’étage, vous pouvez accéder à la mezzanine principale en empruntant un véritable escalier, et oui c’est petit mais bien penser ! La première marche est amovible, et peut donc se transformée en siège occasionnel ce qui est très pratique. De plus, l’escalier est pourvu de multiples rangements, avec sur la quatrième marche un grand coffre de rangement. Apparemment prévue pour une chambre d’adulte est quand même sécurisée par un garde-corps en bois.

La Petite Maison Qui Chemine nous dévoile sa dernière Tiny House, et elle est magnifique !
Crédit photo : La Maison Qui Chemine / Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

Vous trouverez un lit deux places confortable, une fenêtre accessible pour admirer l’extérieur et rechercher la lumière, par contre zéro intimité avec la séparation avec de simples rideaux ! Enfin, une armoire de rangement pour y déposer toutes vos petites affaire ! Alors si vous passez du côté de Dol n’hésitez pas à y faire un tour, en train c’est à quelques pas de la gare principale de DOL en Bretagne, et surtout on veut tout savoir ! Vous pouvez réserver ce petit cocon paradisiaque sur greengo.voyage.

Malheureusement en raison de la crise des matériaux liées au COVID 19, depuis le 31 mai 2021, l’entreprise La maison qui chemine, est dans l’incapacité de répondre favorablement au demandes de commandes. En effet, l’augmentation soudaine du prix et la pénurie de matériels, empêche l’entreprise de se projeter dans l’avenir. C’est pour cette raison que l’équipe à décider pour le moment de suspendre les commandes en cours, pour un délai indéterminé.

Plus d’infos :

  • Projet : La Tiny-House : Tiny Doll 
  • Designer / Architecte : Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ
  • Site officiel : lamaisonquichemine.fr
  • Contact : lamaisonquichemine@gmail.com
  • Téléphone : 07 88 06 75 71

Miora RABETAFIKA

De nature curieuse, je suis toujours autant passionnée par la recherche d'informations. C'est pour moi un réel plaisir de me trouver ici pour partager avec vous mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page