Un designer australien a inventé un escalier innovant qui se replie en se plaquant littéralement contre le mur.

Votre escalier prend la moitié de votre appartement ou de votre maison ? Voici la solution ultime pour faire un énorme gain de place…l’escalier popup !

Cette ingénieuse invention a été mise au point par Zev Bianchi, un designer australien toujours en quête de solutions innovantes pour optimiser les petits espaces. Il a créé un  tout nouveau système d’escalier (breveté) qui se plaque littéralement contre le mur quand il est replié – offrant un espace supplémentaire non négligeable qui serait inutilisé en temps normal.

 » Au cours d’une escale de sept ans à New York, vivant dans des conditions de logement chères et confinées; C’est là que j’ai développé ma passion, en partie par nécessité, pour concevoir des meubles et des produits qui aident à créer le meilleur environnement de vie dans le minimum d’espace (…) je me suis inscrit à la Parsons University et j’ai suivi un cours approfondi en histoire du design et de la construction de meubles. » explique Zev Bianchi sur son site officiel.


A lire également :


Chaque escalier est construit sur mesure et le prix varie en fonction de la hauteur, des caractéristiques et de la finition du produit. Les produits sont spécifiquement fabriqués à partir de couches composites à base de bambous issus d’une production « durable ».

Grâce à sa résistance à la traction, sa flexibilité, son poids, son esthétique et ses aspects durables inégalés. Il n’y a pas d’autre matériau organique capable de rivaliser avec le bambou sur tous les plans!

Le designer a reçu de nombreuses récompenses pour son invention dont le prestigieux prix du Good Design Award.

«C’est une grande innovation qui résout un problème clair de manière très élégante et intelligente. Le mécanisme de pliage est un pur génie et fonctionne facilement. Bien joué. »

L’entreprise de Zev Bianchi recherche actuellement des partenaire pour une fabrication à grande échelle pilotée par CNC, en Europe et aux États-Unis. Vous pouvez les contacter sur bcompact.com

crédit photo : bcompact.com

Bcompact Hybrid Ladder, l’ingénieux escalier qui s’ouvre comme un livre pop-up

crédit photo : bcompact.com

Bcompact Hybrid Ladder, l’ingénieux escalier qui s’ouvre comme un livre pop-up

4,8K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1