Un australien transforme son escalier en cave à vin… C’est juste parfait pour optimiser cet espace souvent vide !

Votre escalier peut vous faire gagner de la place... En créant des tiroirs sous chaque marche, vous pouvez créer de nombreux espaces de rangement ! Cet homme a choisi d'y mettre des bouteilles mais tout est possible !

Vous ne le savez peut-être pas mais votre maison regorge d’espaces inutilisés qui pourraient se transformer en rangements insolites… Lorsque l’on possède un escalier à l’intérieur, il est le parfait exemple de l’espace inutilisé. Difficile de glisser un meuble dessous, ou alors en le fabricant sur mesure. Et les marches ?

Imaginez que ces marches en bois sont bien souvent… pleine de vide ! Un vide qui permettrait avec un peu d’imagination de créer des espaces de rangement. Murray Berrill, un australien décide d’utiliser ces espaces pour créer une cave à vin ! Toujours à l’abri de la lumière, les bouteilles peuvent donc vieillir sous vos pieds ! Bluffant !

Murray Berrill est constructeur et il a dû penser que cet escalier vide ne servait pas à grand-chose à part desservir l’étage de sa maison. Il imagine un incroyable défi : faire de ses contre-marches, une cave à vin. Chaque marche est divisée en deux tiroirs. Chacun des tiroirs peut accueillir dix bouteilles de vins grâce à des petits supports qui les maintiennent couchées.

Le bricoleur précise également pour les plus septiques que sa “cave à vin escalier” est parfaitement isolée de la chaleur et de la lumière, et que chaque compartiment conserve le vin une température optimale, même pendant les mois les plus chauds de l’été.

https://www.facebook.com/mubercon/posts/1827182994084668?__xts__%5B0%5D=68.ARCM0GI4-tu1-El-zGlKoBlR9QhRUfwBuHFMbc9S2jTwZy48Y-wdkPzYhYJhm8uO4xsKtc2e7W9gWEqx4nNoeNFGubXAvztL1vzeMlZBN8FDlpo8S6sf6inu-vLxX4OetNQL4zQekn35X7eBDDO-SlPM20wITVWphkZP8OW_bEB_q5VWYKmTiKEtyGpzjOSEbsdNmsgzLSNYwGM46Wgcs6TUaMai6veEA9AjxoAMY9a3lQD0s-nTAL0c52zGIr2IXX0EcBt21C46_fEZ-kT2-RN9ntlj4Gl4dbWnjHqNgEn4JdMnVryCi4Ws4A0nm2vUobbOioxdL2_Qe2Pqp0Cj8vtE7Q&__tn__=-R

Et au vu du nombre de marches de l’escalier, cela fait un sacré paquet de bouteilles à laisser vieillir ! A priori, cette construction insolite mais utile lui a coûté la bagatelle de 5000 $, il faut quand même aimer le vin pour en arriver là !

Lui, a choisi le vin mais c’est en tout cas une excellente idée pour y ranger d’autres choses… On imagine très bien ce procédé pour ranger le linge de maison par exemple qui serait protégé et facilement accessible. Et si comme nous, vous croulez sous les piles de livres, c’est aussi une superbe idée pour en faire une bibliothèque non ? Allez, les magasins de bricolage rouvrent leurs portes sur rendez-vous, et il vous reste encore 15 jours minimum de confinement, c’est le moment de vous y mettre !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Murray Berrill Constructions / Facebook

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page