Lifestyle

Style In Teardrop, une entreprise familiale spécialisée dans les mini caravanes teardrops

Style In Teardrop propose la Teardrop, une mini-caravane au look vintage, équipée d'un panneau solaire, d'une batterie et de tout le nécessaire pour une aventure autonome.

La Vanlife, un mode de vie qui séduit de plus en plus d’adeptes, repose sur la recherche de liberté, d’aventures et de découverte. Et justement, deux adeptes de ce mode de vie ont décidé de vivre de leur passion et de la partager. Ben et Laurène, passionnés de voyages nomades, ont créé Style In Teardrop, une entreprise française qui conçoit des mini caravanes confortables et esthétiques pour les amoureux de la liberté et de l’aventure. La Teardrop de Style In Teardrop est une mini caravane au look vintage, entièrement équipée, qui privilégie l’autonomie grâce à un panneau solaire, une batterie et des équipements pratiques. Découvrez la Teardrop Made In Fons outre-Gardon, dans le Gard. C’est parti !

Que faut-il savoir sur cette mini caravane ?

La mini caravane Style In Teardrop comprend une chambre intérieure et une cuisine extérieure, abritée sous un hayon. Cette mini caravane mise sur l’autonomie en intégrant un panneau solaire de 150 W, connecté à une batterie alimentant des équipements en 12 V et une prise en 220 V. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur, d’une plaque de cuisson à deux feux, ainsi que d’un réservoir de 39 l d’eau propre et un autre de 13 l pour les eaux usées. En cas de mauvais temps, l’autonomie moyenne offerte par le panneau solaire est d’environ deux jours.

Une caravane teardrop équipée d'un panneau solaire.
Une caravane teardrop équipée d’un panneau solaire. Crédit photo : Style in Teardrop (capture d’écran vidéo)

De plus, la batterie peut être rechargée en roulant ou en camping via une prise extérieure en 230 V.  Le tarif de la Teardrop débute à partir de 15 500 €, avec une carrosserie blanche et une gamme complète d’équipement couvrant l’électricité, l’eau et la cuisine. Pour personnaliser davantage l’aménagement, des options sont disponibles, notamment le choix de la couleur de la carrosserie, l’ajout d’un auvent, d’un éclairage extérieur, des jantes spécifiques, un système audio, un coffre de flèche, ainsi qu’un lit pour enfant, entre autres.

Une mini caravane facile à tracter.
Une mini caravane facile à tracter. Crédit photo : Style in Teardrop (capture d’écran vidéo)

Les caractéristiques techniques de la Teardrop Essentielle

Les éléments extérieurs

  • Prise camping-car
  • Panneau solaire Unisun 150 W
  • 2 béquilles stabilisatrices
  • Deux portes avec fenêtres (toutes les fenêtres ont un rideau occultant ainsi qu’une moustiquaire).
  • Un lanterneau, qui peut être ouvert dans trois positions différentes : position complètement ouverte, semi-ouverte et mauvais temps.
  • Châssis Atas RA3000 (Non freiné) PTAC 750 kg
  • Éclairage LED : 4 feux arrière full LED, 2 éclairages de plaques d’immatriculation, 4 feux de position latéraux LED.

Les éléments intérieurs

  • Éclairage LED : Partie chambre : 2 liseuses 12 V ; 2 plafonniers 12 V ; 2 prises chambre 220 V -Partie cuisine : 2 prises cuisine 220 V ; 1 barre LED cuisine 12 V ; 1 prise alimentation 220 V.
  • Système solaire EcoFlow River (batterie + panneau solaire) : 720 Wh pour l’alimentation de tous vos appareils.
  • Glacière à compression 45 l sur rails.
  • Kit eau (une pompe à eau, un robinet à contact, un évier, 3 réservoirs d’eau de 39 l au total et un réservoir eau grise 13 l).
  • Plaque de cuisson gaz 2 feux (cartouche CV 470 fournie).
  • Matelas 140 × 200 cm.
  • Meubles de rangement cuisine et chambre.

À propos de Style in Teardrop…

Ben et Laurène, un couple de trentenaires dont la rencontre a été le point de départ d’une aventure extraordinaire, se sont connus en 2016, dans la station de ski de Tignes. Une connexion immédiate s’est établie, fondée sur leur passion commune pour l’aventure et la découverte, qui allait façonner leur avenir. Ben, mécanicien de formation, menait une vie nomade dans son camion depuis l’âge de 19 ans. Laurène, elle, était plus sédentaire et occupait un poste de responsable de spa dans des établissements prestigieux.

L'intérieur de la caravane.
L’intérieur de la caravane. Crédit photo : Style in Teardrop (capture d’écran vidéo)

Elle a alors embarqué dans le camion de Ben, vers le sud de la France. Les réactions des gens qu’ils ont croisés sur leur route les ont menés à partager leur passion et à fonder Style In Teardrop, une marque dédiée à la conception de Teardrops confortables et esthétiques pour les amoureux de l’aventure et de la liberté. En savoir plus ? Rendez-vous sur styleinteardrop.fr. Que pensez-vous de cette mini caravane Teardrop ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Vanlifemag.frStyleinteardrop.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, je m'épanouis dans l'exploration et la communication des actualités, de l'environnement, ainsi que des domaines liés aux sciences et à la psychologie. Depuis que j'ai entamé mon parcours dans le monde de la rédaction, j'ai constamment été inspirée par la diversité et la richesse des sujets abordés dans ces domaines, cherchant à les rendre accessibles et captivants pour mes lecteurs. Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens.

Un commentaire

  1. Sauf erreur de ma part, les dimensions extérieures et les dimensions de la caisse ne sont pas spécifiées. Or ce sont les caractéristiques les plus importantes lorsque l’on tracte une telle remorque derrière un 4×4 en baroud… Ni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page