Lifestyle

Tiny House : la petite maison “Wai House” est moderne, durable et autosuffisante en eau (avec plan)

Un nouveau concept arrivant de Nouvelle Zélande : l'architecture durable. Alliant esthétique et durabilité, cela permettrait de réduire efficacement l'empreinte carbone de l'industrie de la construction.

Notre impact sur l’environnement est au cœurs des débats, et de plus en plus de personnes cherchent des solutions écologiques. Ces alternatives ont pour but de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Afin d’agir efficacement contre le réchauffement climatique, il faut privilégier des matériaux durables.

C’est notamment le principe d’un tout nouveau concept venu tout droit de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit de l’architecture durable, qui consiste à construire des maisons modernes et responsables écologiquement.

Un nouveau concept pour l’environnement 

Le but de l’architecture durable est de construire des maisons grâce à un fonctionnement et des matériaux durables. Le but est de considérablement réduire les émissions de gaz à effet de serre: l’industrie de la construction est celle qui, aujourd’hui, en émet le plus.

Tiny House : une petite maison aussi moderne que durable (avec plan)
Une chambre design. Crédit photo : Designer: Marbella Design Academy

Trouver une alternative plus écologique est donc primordial si nous voulons réduire notre empreinte carbone. C’est exactement là que l’architecture durable intervient: remplacer les matériaux et les moyens de construction classiques par d’autres dont l’emprunte est bien moindre.

Le simple fait d’éliminer le plastique de certains éléments de la construction ne suffit pas. Ce tout nouveau concept est donc un vrai plus pour notre environnement. L’un des exemples les plus concrets ce type d’architecture est la “Wai House”. Conçu en Nouvelle-Zélande, cette petite maison moderne est construite de façon durable.

Tiny House : une petite maison aussi moderne que durable (avec plan)
Un intérieur moderne et épuré. Crédit photo : Designer: Marbella Design Academy

Au delà de ses matériaux de construction respectueux de l’environnement, la “Wai House” a la capacité de récolter puis d’utiliser l’eau de façon durable. Une fois stockée, des systèmes permettent d’orienter l’eau vers la salle de bain, la cuisine ou encore le jardin extérieur.

Tiny House : une petite maison aussi moderne que durable (avec plan)
Une magnifique terrasse. Crédit photo : Designer: Marbella Design Academy

Cette maison est encore un prototype, et pour la rendre encore plus durable, les fabricants ont déjà imaginé placer des panneaux solaires, qui permettront notamment de fournir l’énergie nécessaire aux appareils de la maison.

La “Wai House”, un nouveau type d’habitation

Son revêtement extérieur est fabriqué à partir de bois de cèdre. L’intérieur, quant à lui, se compose de béton dans lequel le sable est remplacé par du plastique recyclé. En plus de son côté durable, cette petite maison moderne possède une élégance qui pourrait séduire plus d’un propriétaire. Inspirée de Japandi et du patrimoine culturel de la Nouvelle-Zélande, l’intérieur de la maison est sublime.

On peut notamment trouver des tissus ou des œuvres d’arts rappelant les origines de la “Wai House”. Elle possède une surface au sol plus petite que les maisons que nous connaissons, mais elle n’en reste pas moins idéale pour un jeune couple souhaitant se lancer dans l’aventure écologique. Grâce à son parfait mélange d’esthétique et de durabilité, la “Wai House” est notamment une des candidates remarquées du Green Product Award 2021.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
yankodesign.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, je m'épanouis dans l'exploration et la communication des actualités, de l'environnement, ainsi que des domaines liés aux sciences et à la psychologie. Depuis que j'ai entamé mon parcours dans le monde de la rédaction, j'ai constamment été inspirée par la diversité et la richesse des sujets abordés dans ces domaines, cherchant à les rendre accessibles et captivants pour mes lecteurs. Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page