Ventje transforme l’ID. Buzz Volkswagen en van aménagé « hors du commun »

Compact, élégant et 100 % électrique, l’ID. Buzz Volkswagen prend une nouvelle dimension avec Ventje, qui le transforme en un van aménagé prêt pour toutes vos escapades.

L’hiver est une saison magique pour les amoureux de la nature. Cette saison nous offre des paysages enneigés, des forêts endormies et de magnifiques ciels étoilés ! Des images propices à l’évasion et au weekend improvisé à bord d’un van aménagé, par exemple. Si je le pouvais, c’est peut-être ainsi que je passerai mes vacances de fin d’année : Noël au milieu d’une forêt enneigée à bord d’un van ! Le pied ! Si vous aimez les fourgons Volkswagen, probablement parmi les vans les plus mythiques, je vous propose de découvrir l’œuvre de l’entreprise néerlandaise Ventje, qui s’est attaquée à l’ID. Buzz ! Le résultat : un van unique mêlant modernité électrique et confort d’un van aménagé, baptisé tout simplement « eVentje ». Embarquement immédiat pour les sommets enneigés !

Le eVentje : un compagnon de route idéal

Je pense que l’eVentje est le van parfait pour une escapade hivernale, comme estivale d’ailleurs. Ce véhicule est donc basé sur le Volkswagen ID. Buzz, et il conserve un format compact avec ses 4,7 mètres de long. Compact et maniable, il pourrait être un allié parfait pour les routes sinueuses et enneigées, équipé de pneus d’hiver, bien entendu ! À l’arrière, on découvre un espace de vie modulable qui permet de transformer la banquette en un lit double de 2 mètres sur 1,40 mètre, un vrai cocon de confort pour les nuits glacées. Au-dessus, le toit relevable fait toute la différence. Avec sa toile ouvrable et sa lucarne, il vous procurera des moments inoubliables à observer les étoiles, bien emmitouflé dans votre sac de couchage. Et, pour les plus aventureux, ce toit cache également un second lit double. De quoi partir à quatre sans problème !

L'espace de couchage du eVentje.
Ce van possède un espace de couchage de 200 × 140 cm pour passer de douces nuits. Crédit photo : Ventje

Une petite visite guidée de l’intérieur

Si votre road trip se déroule en hiver, vous aurez besoin de cuisiner des repas chauds. Dans l’eVentje, ce sera tout à fait possible, car il est doté, à l’arrière, d’un bloc cuisine qui s’utilise en ouvrant le hayon. Pour les repas pluvieux ou frisquets, ce bloc est accessible aussi par l’intérieur et se dote de tiroirs, d’un réfrigérateur, d’une plaque à induction et d’un évier. De plus, vous aurez à disposition de nombreuses prises USB ou 230 V, parfaites pour alimenter vos divers appareils. Pour prendre vos repas, l’eVentje intègre une table bar latérale et des chaises pliantes qui se déploient en un salon extérieur. Et bien sûr, ils ont pensé à la petite touche pratique : un WC compact à bord, indispensable lors de longues étapes en pleine nature.

Un voyage 100 % électrique

Côté conduite, le moteur 100 % électrique de 204 chevaux vous offrira une expérience fluide et silencieuse, idéale pour profiter des paysages enneigés sans perturber leur quiétude. La batterie de 77 kWh vous donnera une autonomie confortable d’environ 375 km, parfaite pour les trajets entre les villages enneigés, les pistes de ski et le petit refuge pour y déguster un vin chaud typique ! Enfin, en termes de recharge, il se dote d’un mode rapide qui permet de récupérer 80 % de la capacité en seulement 30 minutes.

Une cuisine accessible en ouvrant le haillon arrière.
Le eVentje dispose d’une cuisine accessible par le haillon pour préparer les repas. Crédit photo : Ventje

Pour terminer, je vous dévoile le prix de ce petit bijou : 95 000 € ! En revanche, ce ne sera pas pour cet hiver, mais plutôt pour 2025, car les délais de livraison sont de 9 mois approximativement… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du fabricant : ventje.com. Et, vous ? Que pensez-vous de ce van aménagé ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Ventje.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

3 commentaires

  1. Une transformation de l’ID Buzz pour qu’il devienne un van amenage est une super idée. C’est super de vouloir donner une seconde vie au célèbre Combi que l’on connait tous. Et en plus dans une version électrique pour plus d’écologie. C’est vraiment parfait pour les amateurs de road trip nostalgique de ce bon vieux Combi.

    0
    0
  2. C’est super interessant mais je trouve que l’article manque quand meme pas mal de détails. Comme par exemple sa durée de vie ou la garantie de ses équipements. Je trouve que ce sont quand meme des points essentiels pour évaluer si l’investissement est vraiment interessant sur le long terme ou pas du tout.

    0
    0
  3. Je trouve que Ventje a vraiment réussi un pari audacieux ! Transformer notre combi en un van électrique c’est vraiment super. Comme quoi il est possible d’allier mobilité verte, innovation et nostalgie ! Je ne connais pas le prix de ce van mais j’adorerai m’en acheter un. Je suis un grand fan des combi en général. C’est une réussite pour les amateurs d’aventure électrique.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page