A l’occasion du MedPi2018 qui s’est déroulé ces derniers jours à Paris (Porte de Versailles), CONDOR, le leader de l’électroménager et de l’électronique algérien confirme son arrivée prochaine sur le marché français, et en a profité pour dévoiler en exclusivité son tout nouveau fer de lance : le Condor Allure M3 !

Condor. Un nom qui ne vous parle peut-être pas, pourtant, la nouvelle risque de faire particulièrement plaisir à nos compatriotes franco-algériens, qui portent pour la marque une affection toute particulière.

En effet, depuis des années, le groupe a su s’imposer, pour devenir en 15 ans, le leader de l’électroménager et de l’électronique en Algérie, équipant aujourd’hui plus de 90% des foyers algériens !

Véritable institution nationale (Condor emploie plus de 15.000 personnes) et acteur désormais incontournable du marché de la téléphonie mobile de l’autre côté de la Méditerranée, le constructeur algérien gagne en appétit, et vise désormais le marché Français et plus globalement le marché Européen… et n’entend pas arriver les mains vides !

Le design “borderless” largement inspiré du dernier iPhone X est absolument sublime !

CONDOR ALLURE M3, UN VERITABLE IPHONE-KILLER

Pour son arrivée sur le vieux continent, Condor n’entend absolument pas faire de la figuration. Pour montrer qu’il est de taille a jouer un rôle capital sur le marché Français, le groupe algérien a directement dévoilé en exclusivité mondiale son fer de lance : le Condor Allure M3. Nouveau modèle de la gamme “Allure” (le très haut de gamme chez Condor), le M3 est un smartphone résolument (très) haut de gamme, et qui va directement endosser le rôle de vaisseau-amiral de la marque. Un modèle qui ne manquera pas de rappeler les performances, l’autonomie et le design de l’iPhone X, sorti il y a quelques mois… à une petite différence près : son prix.

Sur le papier, le Allure M3 n’a pas à rougir de la concurrence… bien au contraire !

ALLURE M3 :4 FOIS MOINS CHER QU’UN IPHONE X !

Avec une trentaines de modèles déjà disponibles, le Groupe Condor compte bien chambouler le marché Français et commencer à jouer sur le terrain plutôt agressif des marques “entrée de gamme” Wiko, Archos ou encore Echo, qu’on vous présentait dernièrement… Mais pas que. Avec l’annonce de son prochain Allure M3, Condor risque bien de chatouiller les marques plus “premium” comme Huawei, LG, Meizu (dont on vous a présenté les derniers modèles) ou même Samsung. Annoncé au prix particulièrement compétitif de 299€ TTC, Condor positionne son M3 à un tarif près de 4 fois moins cher que le dernier téléphone de chez Apple… pour des caractéristiques annoncées qui sont tout sauf ridicules, bien au contraire !

Annoncé à 299€ TTC, les finitions sont exemplaires !

ALLURE M3 : LE SMARTPHONE LE PLUS ABOUTI DE CONDOR

Toutes les caractéristiques techniques du Condor Allure M3 n’ont pas encore été dévoilées dans le détail. Je rappelle que même s’il était très abouti, le modèle présenté au MedPi2018 à Paris était un modèle de pré-série. Le lancement du modèle final se fera courant juin, mais on peut déjà entrevoir les grandes lignes du futur flagship de Condor :

  • Affichage 19:9 de 6,2’’ ultra-haute résolution
  • Ecran en verre “Corning Gorilla”, robuste et résistant
  • Android 8.1, surcouche Passion UI 1.1, avec interface intuitive
  • Batterie de 3050mAh à recharge sans fil QI
  • Recharge/connexion via USB 3 Type-C
  • Arrêt automatique de charge à 100%, pour augmenter la durée de vie de la batterie
  • Reconnaissance faciale “unlock 3D” instantanée
  • Capteur d’empreinte digitale au dos
  • Double caméra 16MP + 5MP avec “effet Bokeh” (flou de profondeur de champ)
  • Disponible en Space Grey, Maple Gold ou Moonlight silver
  • 64GB de stockage
  • 4GB de mémoire RAM
  • Double SIM
  • Puce Helio P60 (équivalente au Snapdragon 660 selon nos informations)

 

Bien fini, fabriqué avec des matériaux nobles, vraiment très réactif et proposé à un tarif ultra-compétitif… on va être clair : le Allure M3 nous a fait (très) forte impression. Annoncé pour le courant du mois de Juin 2018, on trépigne déjà à l’idée de recevoir notre modèle de test pour pouvoir vous en dire plus. Mais de ce que nous avons pu constater sur le salon, le Groupe Condor est résolument déterminé à respecter son slogan : “le meilleur du smartphone, pour tous“… à suivre !

 

Plus d’informations : http://www.condor.dz/fr/

807 Partages
Partagez804
Enregistrer2
Tweetez1
+1
Partagez