InnovationMobile / Smartphone

HeLi-on, le chargeur solaire pour mobiles le plus compact du marché

Le Heli-on de la société infinityPV est le chargeur solaire le plus compacte au monde.

Il ne pèse que 105 grammes. À l’intérieur, il y a le panneau solaire et une puissante batterie. µUn ingénieux système tout en un peut générer et stocker de l’énergie.

La surface photovoltaïque est composée de cellules solaires organiques imprimés sur un film mince et doué d’une grande souplesse.

Pour recharger le périphérique désiré, il suffit de déplier les feuilles solaires d’un seul geste jusqu’à la marque rouge pour laisser apparaître l’entièreté des capteurs (environ 1 mètre).

blank

Le rangement se fait tout aussi facilement, l’utilisateur doit enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre la bande dans le fourreau. Ce dernier peut se ranger dans une poche de pantalon.

blank

Quant à la recharge, un smartphone obtient une charge complète en 2/3 heures. Lorsqu’un appareil est rechargé en mode solaire et qu’un manteau nuageux arrive, le système switch sur la batterie. L’accumulateur interne peut aussi être rechargé sur secteur et accueillir jusqu’à 2600 mAh.

blank

L’extrémité du HeLi-on est aimantée et peut être suspendue pour une utilisation plus pratique quand le sol n’est pas accueillant ou que le ciel est menaçant. La surface est assez capricieuse et ne supporte pas les liquides ni qu’on la malmène.

À LIRE AUSSI :
Ils inventent un barbecue solaire à chaleur latente qui permet de cuire même la nuit

blank

Le 15 Décembre 2015, la Crowdfunding Association Danoise a donné le prix du Meilleur projet crowdfunding 2015  lorsque le projet était sur Kickstarter cette même année. Le fabricant a réussi son financement et est maintenant disponible pour 92$.

Je découvre Heli-on sur Kickstarter

Via : InfinityPV

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page