Mobilité / Santé

HandiBranche : le parc Aventure Du Bugey propose un parcours pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes en fauteuil roulant peuvent désormais profiter des joies et des sensations de l'Accrobranche. Un parcours spécifique vient d'ouvrir ses portes dans l'Ain, au parc Aventure du Bugey ! Une chouette initiative non ?

A une heure de route de Lyon, le parc Aventure du Bugey dans l’Ain devient le premier parc Handibranche de France ! Ce parc accrobranche situé entre alpages et forêt se situe à la Terre Ronde d’Hauteville. Il propose 8 parcours dans les arbres à partir de 2 ans.

Mais la nouveauté c’est ce parcours Handibranche, accessible aux personnes en fauteuil roulant… Les activités sportives et ludiques doivent pouvoir s’ouvrir à tous, quelque soit sa condition physique ! C’est désormais possible au parc Aventure du Bugey et c’est franchement génial non ?

Les activités du parc HandiBranche :

Le parcours propose une dizaine d’obstacles franchissables en fauteuil roulant. Une tyrolienne adaptée, un saut dans le vide ou encore une vertigineuse hauteur de 6 à 8 mètres pour les plus téméraires ! Chaque plateforme propose un banc de transfert et le « joueur » est accompagné par un opérateur spécialisé tout le long du parcours.  Il faut environ 1 heure pour réaliser le parcours Handibranche !

Les conditions physiques nécessaires :

Même si le parcours est accessible aux personnes en fauteuil roulant, il faut que celles-ci soient suffisamment mobiles au niveau des bras. Il faut également qu’elles puissent se maintenir en position assise. Les plateformes se faisant à la force des bras.

C'est parti !

Publiée par Parcours Aventure du Bugey sur Samedi 30 juin 2018

Combien ça coûte :

Il faudra compter 30€ par personne pour effectuer le parcours. Vous pouvez également réserver pour un groupe de 10 personnes maximum, avec la gratuité pour l’accompagnateur. Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires sur le site Aventure du Bugey, rubrique HandiBranche.

A LIRE AUSSI :
Envie Autonomie, l'association qui récupère et redonne une seconde vie aux fauteuils roulants

Les aires de jeux inclusives commencent à apparaître dans certaines villes françaises, l’accobranche s’ouvre aux handicapés… Une belle perspective de loisirs pour ces personnes souvent très isolées par leur handicap ! Il faudrait que cette initiative du parc du Bugey donne des idées aux autres parcs accrobranche de France et ils sont nombreux !

Source
aventuredubugey.frfacebook.com @ParcoursAventureDuBugey
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer