ArticlesMobilité / Santé

Les bienfaits des compléments alimentaires : notre avis sur les produits Dynveo

Les compléments alimentaires sont parfois nécessaires à notre organisme. Les produits Dynveo sont certifiés Bio, sans additifs et sans excipients, découvrez notre avis sur cette marque française !

Un petit coup de fatigue ? Des problèmes d’insomnies ? Des douleurs articulaires ? Avez-vous pensé aux compléments alimentaires ? Aujourd’hui de nombreuses personnes ont recours à ces petites gélules qui redonnent la pêche ou soulage les douleurs. 

Nous vous proposons de découvrir Dynveo, un laboratoire de diététique installé dans le sud de la France. Dynveo propose des compléments alimentaires sans aucun excipients ni additifs ! Ces compléments sont pour la plupart issus de plantes et permettent de pallier à certaines carences vitaminiques. Elles améliorent également le sommeil, la résistance ou la concentration. Les plantes ont toujours été d’un grand secours à toutes les civilisations. Dynveo les met en flacon de manière raisonnée et responsable !

Dynveo c’est qui :

Le laboratoire Dynveo a été fondé par Thomas André en 2010. Passionné de processus biochimiques et de vieillissement cellulaires, il décide de créer son laboratoire en collaboration avec l’université de pharmacie de Strasbourg. Dynveo se définit comme un « laboratoire de diététique innovant, spécialisé dans les compléments alimentaires les plus purs du marché ». La totalité de l’équipe du laboratoire se constitue de passionnés de nutrition et de santé. Certifié Bio par le Bureau Veritas, Dynveo offre des produits de très haute qualité, certifiés Bio, sans additifs, excipients ou conservateurs. La production est d’ailleurs réalisée à 100% par le laboratoire. Les produits Dynveo peuvent entrer dans le cadre d’un régime végan hormis les produits à base de poissons tels que l’huile de foie de morue, l’huile de krill NKO ou le n-acétylglucosamine. L’allongement de l’espérance de vie grâce aux compléments alimentaires est le principal objectif de Dynveo.

Les engagements de Dynveo :

Aucun test de produits sur les animaux, c’est la condition sine qua non de Dynveo ! Seuls les huiles de foies de morues ou de krill réputés pour leurs richesses en Oméga 3 proviennent d’animaux. Tous les autres produits sont certifiés végan et sans aucune substance provenant d’animaux ! Les produits sont tous conditionnés sans aucun blister ou aluminium. Même les opercules de scellage des flacons n’en contiennent plus, l’aluminium étant un neurotoxique, il a été banni chez Dynveo !

Les flacons :

Pour Dynveo, l’évidence était de proposer des flacons en plastique recyclable. Ils ont donc opté pour des flacons en polyéthylène, un plastique alimentaire recyclable garanti sans aucun perturbateur endocrinien !

Les gélules :

Toutes les gélules sont certifiées végétales (sauf huile de foie de morue et huile de krill) et autorisées dans les produits bios par le règlement européen. Elles sont également certifiées sans OGM, hallal et casher et approuvées par la Vegetarian Society. Les produits Dynveo sont fabriqués en France, non irradiés sans dioxyde de titane, sans gluten. Ils ne contiennent pas non plus de dérivés laitiers, de colorants ou conservateurs, d’OGM, de nanoparticules ou de levures. Le Laboratoire Dynveo est irréprochable en ce qui concerne la qualité des produits. 

La charte qualité de Dynveo :

Dynveo se veut innovant en recherchant les meilleurs actifs naturels et les formes les plus concentrées possibles. Les plantes utilisées dans les gélules sont d’une extrême pureté et aucune addition de produits chimiques n’est tolérée. Evidemment tous les produits sont d’origine naturelle et issue de l’Agriculture Biologique. L’environnement est également l’une des préoccupations majeures du laboratoire ! Les produits récoltés le sont donc de manière responsable et raisonnée. Enfin Dynveo s’attache à une totale transparence envers ses clients, les certificats d’analyse sont donc tous disponibles à la demande et réalisés par des laboratoires indépendants !

Quels compléments pour quels maux :

Stress :

Le stress est l’un des fléaux de notre siècle… Notre mode de vie nous installe dans un état d’urgence permanent qu’il n’est pas toujours facile de gérer. Si le magnésium semble être le plus adapté pour réduire le stress, d’autres végétaux peuvent être salvateurs. Ainsi l’Astragale et ses principes actifs agissent sur les globules blancs et donc sur le stress. Également LA Klamath, déjà utilisée par les tribus amérindiennes, est une algue extraite du Lac Upper Klamath dans l’Oregon. Elle se compose d’acides aminés, de vitamines, de chlorophylle etc… Tout comme la spiruline, la Klamath est l’un des compléments alimentaires les plus en vogue actuellement.

Sommeil / Récupération :

Les troubles du sommeil perturbent les nuits de bon nombre d’entre nous. Insomnies, réveils nocturnes sont le quotidien pour beaucoup. Ils entraînent inexorablement des difficultés de récupération mais également de concentration. Pour remédier à ces troubles désagréables, l’Ashwagandha, également utilisée en médecine ayurvédique semble répondre à ces problèmes. Elle serait même un puissant somnifère…naturel ! En l’associant au Goji, elle permet un sommeil récupérateur… Et une journée bien plus facile à appréhender !

Vitamines / Oligo-éléments :

Evidemment les compléments alimentaires sont connus pour leurs apports faciles en Vitamines et oligo-éléments. Ils sont même prescrits par les médecins en cas de carence en Fer ou en Vitamine D par exemple. La Vitamine D est la plus difficile à fixer dans l’organisme car elle est apportée par la lumière naturelle et se trouve en faible quantité dans l’alimentation. Elle est donc un complément alimentaire nécessaire à tout âge, pour renforcer l’ossature et assurer une fonction musculaire normale.

SOULAGER OU PRÉVENIR LES MAUX DU QUOTIDIEN :

Également, les compléments alimentaires peuvent constituer une aide au quotidien. On peut consommer des compléments alimentaires pour soulager des maux tel que : l’arthrose, le cholestérol, les allergies… Mais on peut également en consommer pour prévenir les carences en fonction des saisons ou des périodes de la vie, de manière tout à fait personnelle et sous forme de cure (stress, fatigue, détox…).

Notre avis sur le Rhodiola Rosea

Nous avons pu tester la Rhodiola Rosea, pour réduire la fatigue mentale et le stress liés à d’intenses activités cérébrales. Avec une prise quotidienne au petit déjeuner, et ce durant une dizaine de jours, nous avons pu constater plusieurs choses :

  • Meilleure concentration sur les toutes premières heures de la journée et efficacité plus prononcée.
  • Moins d’impulsivité en cas de coup de stress et une gestion plus facile des émotions.

La prise de la Rhodiola Rosea recommandée est d’une gélule par jour au matin avec un grand verre d’eau. Nous respectons scrupuleusement la posologie… Aucun effet secondaire ne s’est produit et le sentiment de prendre les choses moins à cœur commence à poindre !

Les bienfaits des compléments alimentaires : notre avis sur les produits Dynveo
Les bienfaits des compléments alimentaires : notre avis sur les produits Dynveo

Notre avis sur l’Honokiol

Notre second choix s’est porté sur l’Honokiol afin de retrouver un sommeil plus réparateur malgré des nuits assez courtes, dues à des obligations personnelles. La prise de gélule se fait le soir au coucher avec un grand verre d’eau. Nous avons pu remarquer quelques améliorations agréables :

  • L’endormissement se fait plus tôt, environ ¾ d’heure après la prise de gélule quand il fallait plus d’une heure pour atteindre les bras de Morphée.
  • Les réveils nocturnes ont quasiment disparu, seule la sonnerie du réveil vient perturber notre sommeil !

Aucun effet secondaire, la prise d’Honokiol ne provoque aucun état nauséeux au réveil ni aucune forme de dépendance !

Les bienfaits des compléments alimentaires : notre avis sur les produits Dynveo
Les bienfaits des compléments alimentaires : notre avis sur les produits Dynveo

Les bienfaits des compléments alimentaires : notre avis sur les produits Dynveo

Les compléments alimentaires sous forme de gélules sont une alternative à la médecine traditionnelle mais ne doivent pas être pris à la légère. Certains sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes par exemple. Les produits des laboratoires Dynveo sont naturels et sans aucun danger s’ils sont pris avec parcimonie et dans le respect de la posologie indiquée. Depuis le nuit des temps, les tribus amazoniennes ou amérindiennes utilisent des plantes pour se soigner et vaincre leurs différents maux… Nous n’avons probablement rien inventé mais autant utiliser des produits dont nous sommes sûrs de la qualité plutôt que des gélules frelatées… Au moins avec Dynveo, nous sommes sûrs de la qualité et même de l’efficacité !

Article proposé par Dynveo

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer