Environnement

Melo Ayurveda, le shampoing solide aux extraits naturels de plantes Ayurvédiques

Les flacons de shampoings et autres gels douche en contenant plastique envahissent votre salle de bain et accessoirement notre planète, nos océans. Optez désormais pour les produits solides ! Découvrez Melo Ayurveda ! Des produits sains, zéro déchet et élaborés selon la médecine traditionnelle indienne de l'Ayurveda.

Et si en 2020 passer aux produits cosmétiques solides faisait partie de vos bonnes résolutions. Les shampoings et autres gels douches liquides se présentent en contenant plastique, donc polluants. En plus ces produits sont responsables d’un gâchis monumental !

Nous avons découvert le site Melo Ayurveda, qui propose des produits solides. Les savons et shampoings sont fabriqués selon la tradition indienne de l’ayurveda. Les produits issus de cette médecine traditionnelle respectent la peau et l’environnement. Un savon solide vaut deux bouteilles de gel douche et aucun emballage jeté à la poubelle ! C’est peut-être le moment de découvrir ce nouveau mode de fonctionnement, au moins dans la salle de bains !

Qu’est-ce que la médecine ayurvédique ?

L’ayurvéda, ou médecine ayurvédique, fût créée par des sages de l’Inde classique, les Rishis voilà plus de 5 000 ans. Elle serait l’une des plus anciennes médecines traditionnelles au monde. L’ayurveda (Connaissance de la Vie) englobe l’Homme dans son ensemble (corps et esprit).

La médecine ayurvédique recherche l’équilibre de trois doshas ou humeurs biologiques (vata, pitta, kapha). Si ces trois doshas s’équilibrent alors la personne est en bonne santé. Parmi les différentes branches de cette médecine indienne : la phytothérapie. En médecine ayurvédique le végétal joue un rôle important. Les plantes s’utilisent pour préparer des infusions, mais également des produits cosmétiques ! N’avez-vous jamais admiré la chevelure noir ébène d’une femme indienne, si brillante et si légère ?

Que propose Melo Ayurveda ?

Melo Ayurveda est une marque française créée en Inde par Sham  Karunanidhi, biochimiste. Il a souhaité une marque sans plastique, respectant l’humain et l’environnement, comme la médecine ayurvédique. Sur la boutique, on peut trouver des shampoings solides adaptés à tout type de cheveux.

À LIRE AUSSI :
Inde : le premier contraceptif masculin longue durée et non-invasif par injection dans les testicules

Mais aussi, des savons sans savon très utiles pour les peaux sensibles. Melo Ayurveda propose également des savons réservés à l’hygiène intime. Chaque produit coûte entre 12€ et 13€80. Un pain de savon ou de shampoing équivaut à 300 ml de produit liquide. Tous les produits sont certifiés : Zéro Plastique – Zéro Déchet – Véganes – Issus de plantes ayurvédiques – pH acide à moins de 5.5 – Sans Silicone, Sulfate, Phtalates !

Crédit photo : meloayurveda.com
Mélo Ayurveda, le shampoing solide aux extraits naturels de plantes Ayurvédiques
Melo Ayurveda, le shampoing solide aux extraits naturels de plantes Ayurvédiques

Melo Ayurveda utilise notamment le Neem (ou margousieur) et le Shikakai « fruit pour les cheveux » mais également des dérivés de Noix de Coco pour créer ses produits solides. De nombreuses plantes spécifiques s’utilisent en cosmétique  ayurvédique : Jatamansi, Gotu Kola, Amla etc…

10% de réduction pour vous :

Si les produits solides vous intéressent Melo Ayurveda vous propose une réduction de 10% sur votre commande et la livraison offerte avec le code NEOZONEPROMO. Le zéro déchet dans la salle de bain est un point clé simple à mettre en place quand on veut se lancer dans cette manière de fonctionner. Il nous faut préciser que les commandes seront livrées courant Janvier 2020, le site étant actuellement en cours de lancement.

Crédit photo : meloayurveda.com
Mélo Ayurveda, le shampoing solide aux extraits naturels de plantes Ayurvédiques
Melo Ayurveda, le shampoing solide aux extraits naturels de plantes Ayurvédiques

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer