Masques : comment se débarrasser de l’acné qu’ils provoquent ?

Le maskné vous connaissez ? Contraction de masque et acné, une véritable galère ! Découvrez comment protéger votre peau de ce nouveau problème provoqué par le port du masque.

Nous vous avons aidé à résoudre le problème de la buée sur les lunettes avec le super clip de Gérald Defoing ! Un petit clip en impression 3D qui révolutionne déjà la vie de ceux qui le portent et nous en faisons partie ! Mais il persiste un autre problème avec le port du masque constamment : l’acné ! Ces boutons disgracieux qui se propagent sur le bas du visage à cause du contact avec le masque sont une véritable galère.

Esthétiquement, ce n’est pas très joli lorsque l’on tombe le masque, mais c’est surtout une mauvaise nouvelle pour la peau qui ne respire plus (ou presque) ! Découvrez quelques astuces pour venir à bout de « maskné« , car cela s’appelle désormais ainsi !

Pourquoi avons-nous plus d’acné avec le masque ?

Si la peau du visage se retrouve protégée de la pollution par le masque, elle s’expose à d’autres facteurs qui provoquent l’acné. Les frottements répétés ainsi que l’humidité à l’intérieur du masque aggravent les problèmes de peau. La peau n’étant plus exposée à l’air libre, elle respire donc moins bien et se défend comme elle le peut !

Une hausse significative des produits anti-acnéiques

Selon une étude publiée par la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) en Septembre 2020, les produits comme le maquillage ont connu une chute des ventes (-37%). Ce qui n’est pas le cas des produits d’hygiène ou des produits contre l’acné (+50%). Outre l’utilisation des gels hydroalcooliques, l’acné provoquée par le masque est également responsable de cette hausse significative.

Comment identifier le maskné ?

L’acné est une maladie de peau qui touche 80% des adolescents et entre 12 et 40% des femmes adultes. Lorsque votre visage présente de l’acné en temps normal, elle se localise un peu partout. Or, le maské se situe plus particulièrement au niveau de la bouche et sur le menton. Ces parties du visage étant les plus malmenées par le port du masque.

Quels soins apporter à votre peau ?

Il faut d’abord différencier l’acné habituel du maskné. Si vous aviez déjà des problèmes d’acné et utilisiez une crème appropriée à votre peau, il n’y a aucune raison d’en changer. En revanche, si l’acné de votre visage est récente et du au port du masque, il faudra privilégier une crème apaisante, hydratante et isolante.

Un produit agressif pourrait faire empirer les choses. Dans ce cas-là il faudra s’astreindre à l’application d’une crème apaisante matin et soir en ayant pris soin de se laver les mains avant et après usage. Dans l’idéal, un pain dermatologique sans savon pourrait aider votre peau à mieux accepter le port du masque.

Notre petit truc à nous !

La lotion Mario Badescu Drying Lotion dont nous vous parlions précédemment est semble-t-il le meilleur traitement qui existe actuellement. Les stars américaines se l’arrachent et ne tarissent pas d’éloges à son sujet ! Et elle s’utilise tranquillement à la maison, sans forcément passer par un dermatologue !

Mario Badescu Trocken-Lotion 29 ml von Mario Badescu, die preisgekrönte punktuelle Behandlung. Trocknet lästige Pickel über Nacht aus.
  • Mario Badescu Lotion sèche 29 ml, le traitement localisé primé. Séchez les boutons gênants pendant la nuit

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page