Astuces

Utile pour se désinfecter les mains, le gel hydroalcoolique peut également servir à d’autres usages à la maison !

Vous pensiez que le gel hydroalcoolique ne servait qu'à se laver les mains ? Erreur, il peut vous rendre de fiers services que vous ne soupçonniez vraiment pas !

Si, au mois de mars, le gel hydroalcoolique était aux abonnés absents, ce n’est plus le cas aujourd’hui ! On le trouve partout et en grande quantité. Certes, il sert à se désinfecter les mains en cette pandémie, mais il cache aussi quelques vertus que vous ne soupçonnez probablement pas.

Ce liquide gélatineux semble n’avoir aucun autre atout que de nous désinfecter les mains, et pourtant il peut vous rendre quelques services… Avec le gel hydroalcoolique, dites adieu aux tâches de marqueur, d’autocollants et même aux éraflures sur vos chaussures. Il en a sous le bouchon, le gel hydroalcoolique !

Éraflures sur les chaussures

Il suffit de frotter doucement avec un chiffon imbibé de gel hydroalcooliques pour éliminer les traces de frottement sur des chaussures claires. Cela fonctionnerait sur le cuir et le synthétique mais à éviter sur le daim, qui pourrait mal réagir à l’alcool.

Traces de marqueur indélébile

Vous connaissez peut-être l’astuce de réécrire sur une trace de marqueur avec le même marqueur pour l’effacer ? Le gel hydroalcoolique enlèvera en quelques secondes une trace de marqueur sur une table. Et même sur vos vêtements en imbibant la tâche de gel hydroalcoolique transparent et en laissant agir 10 minutes avant le passage au lave-linge.

Astuce beauté !

En frottant doucement un peu de gel désinfectant sur un ongle incarné ou sur un poil incarné, vous éliminerez les bactéries et soulagerez l’inflammation. Si et seulement si vous n’avez plus de déodorant, vous pouvez utiliser le gel dilué avec de l’eau et le passer sous vos aisselles. Adieu les bactéries. Attention à ne pas utiliser cette solution sur les muqueuses ou sur une peau présentant des plaies.

Nettoyant ménager

Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant pour vos éviers, lavabos ou robinetteries. Quant aux claviers d’ordinateurs, bourrés de bactéries, vous pouvez utilisez un désinfectant pour les mains en spray… Un spray aux huiles essentielles désinfecte notre clavier et téléphone quotidiennement !

La colle des étiquettes !

Qui n’a jamais galéré à retirer un prix sans laisser de collant ou une vignette sur un pare-brise. Il existe bien sûr des produits qui nettoient l’adhésif mais le gel hydroalcoolique peut allègrement le remplacer… Laissez agir quelques minutes puis gratter avec une éponge ou un jeton en plastique pour ne pas rayer le support ! Des astuces étonnantes qui permettent d’écouler les stocks de ceux qui ont pensé qu’il n’y en aurait pas assez pour tout le monde !

Gel mains hydroalcooliques vendus par Saisona, commerçant français :

Meilleure Vente n° 1
INEOS Hygienics - Gel Hydroalcoolique (250 ml) - Désinfectant pour les Mains - Formule Hospitalière, Efficace contre 99,9% des Virus et des Bactéries
  • ANTIVIRUS ET ANTIBACTERIENS : gel hydro-alcoolique désinfectant pour les mains avec une formule hospitalière, Efficaces contre 99,9% des virus et des bactéries. Formule sans parfums ni colorants.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page