Ce n’est pas une blague, voici le plan d’action très sérieux de la CDC (Centers for Disease Control and Prevention) en cas d’apocalypse Zombie. Pour info la CDC est une agence gouvernementale officielle (US) de prévention contre les attaques terroristes bactériologique et infectieuse.

 

Voici comment se définit la CDC.

La CDC joue un rôle clé dans la préparation de la nation pour tout les types de menaces de la santé publique, qu’elles soit naturelles, biologiques, chimiques, radiologiques ou Nucléaires. Quand une catastrophe survient, La CDC est prête et intervient avec les partenaires locaux pour sauver des vies et réduire les souffrances.

 

Cette agence à donc mis un plan de prévention en cas d’attaque Zombies, voici ce qu’il dit.

Si les zombies commencent à envahir les rues, la CDC mènera une enquête comme pour n’importe quelle maladie infectieuse.  La CDC fournira une assistance technique aux villes, aux états, et aux partenaires internationaux face à une prolifération de zombies. Cette aide pourrait inclure la consultation, les essais en laboratoire, l’analyse bactériologique, la gestion des patients et les soins à donner, le suivi des contacts, et le contrôle des infections (y compris l’isolement et la quarantaine). Il est probable qu’une enquête nous en apprendrait plus pour déterminer : La cause de la maladie, la source de l’infection / virus / toxines,  de comprendre la façon dont il se transmet et comment il se propage, comment briser le cycle de transmission et ainsi prévenir et anticiper les autres cas, et surtout comment il convient de traiter les patients. Non seulement les scientifiques doivent travailler pour identifier la cause, mais ils doivent également trouver une solution pour leurs guérison. La CDC et les autres organismes fédéraux enverront des équipes médicales pour aider les populations dans les zones touchées…

 

 

Le CDC conseille également de stocker  la nourriture et les fournitures suivantes.

  • L’eau (4l par personne et par jour)
  • Alimentation (s’approvisionner en articles non-périssables que vous mangerez régulièrement)
  • Médicaments (Avec et sans ordonnance)
  • Outils et accessoires (couteau, ruban adhésif, radio à piles, etc)
  • Assainissement et hygiène (eau de Javel domestique, savon, serviettes, etc)
  • Vêtements et literie (un changement de vêtements pour chaque membre de la famille et des couvertures)
  • documents importants (des copies de votre permis de conduire, passeport, certificat de naissance pour ne citer qu’eux)   😯 LOL ?
  • Fournitures de premiers soins (même si vous êtes fichue si un zombie vous mord, vous pouvez utiliser ces fournitures de base pour soigner les coupures et les lacérations que vous pourriez obtenir lors d’une tornade ou d’un ouragan ) ouai ouai, on y croit …

 

Bref, vous l’aurez bien compris, c’est du grand NAWAK !

Tout le monde le sait, le plus important c’est le stock d’armes et de munitions, comme la Table à briser en cas d’attaque de zombie, le panneau d’urgence et surtout, avoir un habitat adapté comme cet abri anti-morts-vivant.

J’ai même réussit à vous dégoter le véhicule idéale, pour vos déplacements en zone infectée.

 

 

Ajouter à tout cela, les études et tout les guides (vidéo) très sérieux dont je vous parle régulièrement et vous serez bien préparé.

 

De toute façon c’est une organisation US, ils ne feront pas grand chose pour nous les petits frenchis!

L’article s’avère être un moyen assez malin d’informer les gens, et de les préparer aussi bien à une invasion zombie qu’à une tornade ou un ouragan, estime le Wall Street Journal:

[Source | Source | Images]