Après le Freedrum sortie en 2016, voici le Drumistic, une batterie de poche connectée qui fera le bonheur de vos voisins.

Votre rêve est de jouer de la batterie mais vous ne disposez ni de l’espace, ni des compétences requises pour pratiquer cet instrument ? Drumistic est exactement l’accessoire qu’il vous faut – un kit de simulation virtuelle pour jouer et apprendre la batterie n’importe quand et surtout n’importe où.

Ce projet en cours de financement sur Kickstarter a été lancé par des musiciens et des batteurs confirmés dont le but est de démocratisé la batterie en proposant un outil d’apprentissage original.

Comment ça marche ? Destiné à un large public, du débutant aux plus confirmés, Drumistic est une innovation technologique breveté destiné aux amoureux de la batterie. L’appareil est constitué de deux capteurs connectés qui s’accrochent sur de simples baguettes de batteurs, ainsi que deux extensions qui se fixent directement sur les pieds pour simuler les pédales, le tout branché à un casque audio ou un ampli.

Le Drumistic sera compatible avec les smartphones et les tablettes tournant sous IOS (10.0 et sup) et Androîd (6 et sup) et disposant d’une connexion Bluetooth. Trois fonctionnalités seront proposées, un mode “Jeu”, ou l’on peut reproduire les sons exacts de chaque set, avec les mêmes sensations, un mode enregistrement exportable en midi pour les logiciels MAO et enfin un mode apprentissage, avec des centaines d’exercices, de conseils pour vous faire progresser dans la pratique de cet instrument.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous le fonctionnement est dès plus simple. Outre le coté mobile de l’appareil, l’intérêt réside principalement dans son absence totale de bruit. Les amateurs de batterie connaissent bien le volume sonore que peut procurer un tel instrument.

Prévu pour une sortie en Mars 2018, le Drumistic est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur Kickstarter. Les contributeurs pourront profiter d’un tarif préférentiel de 119€ pour le pack de 4 capteurs, baguettes, pieds plus un câble micro USB pour le rechargement.

Encore une innovation sympa à partager, avec des outils connectés de plus en plus performant et ingénieux. Drumistic est clairement un instrument de musique crée par des passionnés pour des passionnés.

Soutenir ce projet sur Kickstarter
49 Partages
Partagez47
Tweetez1
Partagez1
Enregistrer
+1