AstucesFacebook

Etes-vous certain que personne n’utilise votre compte Facebook à votre insu?

Une femme ou un mari jaloux qui surveille vos messages? Un patron “légèrement” intrusif, un “ami” qui utilise votre compte Facebook pour poster des statuts toujours de bon gout? On n’est jamais à l’abri de se faire voler son login et son mot de passe par une tierce personne.

Alors, comment faire pour savoir si quelqu’un utilise votre compte Facebook à votre insu?

C’est très simple, pour savoir qui se connecte sur votre compte, il suffit de se rendre sur la page Session Active de votre compte, c’est un onglet du menu Sécurité de Fb.

Cliquez sur Session Active et  contrôlez le nombre de session ouverte. Dans le screen ci-dessous on peut voir que j’ai deux sessions d’activées, ma session actuelle et celle de mon iPhone, ouf tout va bien.

Si vous apercevez une session étrangère, cliquez sur Arrêter l’activité, cela aura pour effet de déconnecter l’intrus.

Si vous avez des sessions non autorisé il va falloir revoir la sécurité de votre machine et votre mot de passe.

La première chose à faire est de scanner votre Pc avec un Anti-Malware et un Anti-virus. En voici deux gratuits et très efficaces.

Malwarebytes est un anti-malware gratuit et en français proposant une méthode d’analyse complète. Vous pouvez le télécharger sur cette page. Malwarebytes.org

Avast quant à lui est un très bon anti-virus, il est léger et il détecte la majorité des virus. Il est disponible sur cette page. Avast.com

Après avoir nettoyé votre ordinateur, changez immédiatement votre mot de passe en vous rendant sur cette page : Facebook.com. N’hésitez pas à rajouter des caractères spéciaux, des majuscules et des chiffres pour le complexifier un minimum.

Bon, nous avons contrôlé les sessions, supprimé les cochonneries de votre Pc et changé le mot de passe. Ça serait peut-être pas mal de sécuriser le compte pour ne pas que ça se reproduise. Même si votre compte est « clean » je vous conseille quand même de rajouter une couches de sécurité supplémentaire, on n’est jamais à l’abri.

Alors, comment sécuriser un compte Facebook  efficacement?

(La suite dans le prochain épisode) Arrrrggggtt !!! 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Fort de trente années d'expérience au sein d'une prestigieuse société d'études et de conseils en marketing, j'ai développé une expertise pointue dans l'analyse des tendances et des comportements des consommateurs. Ma passion pour les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture, notamment le cinéma et les séries, a été le moteur de ma carrière et de mes projets personnels. En 1999, j'ai eu l'audace de fonder Neozone, une plateforme où je partage mon savoir-faire à travers des articles éclairants, des tests approfondis et mes réflexions sur les évolutions du monde moderne. Neozone est devenu un lieu de référence pour les passionnés de technologie et de divertissement, offrant un contenu riche et varié. En parallèle, mon intérêt pour les jeux de rôles et de plateau m'a amené à explorer cet univers fascinant, où l'imagination et la stratégie se rencontrent. En tant qu'amateur éclairé, je partage régulièrement mes découvertes et mes conseils pour enrichir l'expérience ludique de la communauté Neozone. En qualité de modérateur sur Neozone, je veille à maintenir un environnement respectueux et stimulant pour les échanges entre les membres. La qualité des interactions est essentielle pour nourrir notre communauté et favoriser l'épanouissement des passionnés. N'hésitez pas à me contacter directement par e-mail pour toute question, suggestion ou simplement pour échanger autour de nos centres d'intérêt communs. Ensemble, explorons les frontières de la technologie, de la culture et du divertissement, dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page