AstucesFacebook

Etes-vous certain que personne n’utilise votre compte Facebook à votre insu?

Une femme ou un mari jaloux qui surveille vos messages? Un patron « légèrement » intrusif, un « ami » qui utilise votre compte Facebook pour poster des statuts toujours de bon gout? On n’est jamais à l’abri de se faire voler son login et son mot de passe par une tierce personne.

Alors, comment faire pour savoir si quelqu’un utilise votre compte Facebook à votre insu?

C’est très simple, pour savoir qui se connecte sur votre compte, il suffit de se rendre sur la page Session Active de votre compte, c’est un onglet du menu Sécurité de Fb.

Cliquez sur Session Active et  contrôlez le nombre de session ouverte. Dans le screen ci-dessous on peut voir que j’ai deux sessions d’activées, ma session actuelle et celle de mon iPhone, ouf tout va bien.

Si vous apercevez une session étrangère, cliquez sur Arrêter l’activité, cela aura pour effet de déconnecter l’intrus.

Si vous avez des sessions non autorisé il va falloir revoir la sécurité de votre machine et votre mot de passe.

La première chose à faire est de scanner votre Pc avec un Anti-Malware et un Anti-virus. En voici deux gratuits et très efficaces.

A LIRE AUSSI :
Facebook fournira à la justice les adresses IP de toute personne tenant des propos haineux

Malwarebytes est un anti-malware gratuit et en français proposant une méthode d’analyse complète. Vous pouvez le télécharger sur cette page. Malwarebytes.org

Avast quant à lui est un très bon anti-virus, il est léger et il détecte la majorité des virus. Il est disponible sur cette page. Avast.com

Après avoir nettoyé votre ordinateur, changez immédiatement votre mot de passe en vous rendant sur cette page : Facebook.com. N’hésitez pas à rajouter des caractères spéciaux, des majuscules et des chiffres pour le complexifier un minimum.

Bon, nous avons contrôlé les sessions, supprimé les cochonneries de votre Pc et changé le mot de passe. Ça serait peut-être pas mal de sécuriser le compte pour ne pas que ça se reproduise. Même si votre compte est « clean » je vous conseille quand même de rajouter une couches de sécurité supplémentaire, on n’est jamais à l’abri.

Alors, comment sécuriser un compte Facebook  efficacement?

(La suite dans le prochain épisode) Arrrrggggtt !!! 

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer