Robotique

Amazon projette de désinfecter ses entrepôts à l’aide d’un robot autonome

Le géant américain Amazon travaille sur un projet de robot autonome qui pourrait désinfecter les entrepôts et rayons des magasins à l'aide des Ultra Violets... Un concept qui pourrait s'exporter bientôt !

Des robots pour désinfecter les magasins ? Ce sera sans doute notre futur proche. Le géant américain Amazon développe en ce moment un robot capable de désinfecter les rayons des magasins grâce aux UV. Les initiatives se multiplient pour faire face à cette pandémie qui semble incontrôlable pour le moment.

Il va falloir vivre avec le coronavirus parait-il, oui mais il va surtout falloir trouver des solutions pour vivre avec…. Sans prendre de risque. Amazon prend les devants et le robot désinfecteur est dans les starting-blocks… Dans un premier temps destiné aux magasins Whole Foods et aux entrepôts du groupe, il pourrait se généraliser dans les autres enseignes !

À LIRE AUSSI :
Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision

Le robot d’Amazon se présente comme un chariot sur roulettes sur lequel sont disposés de chaque côté des panneaux verticaux bardés de tubes lumineux. Il lui suffit de passer dans les rayons pour désinfecter les surfaces qu’il éclaire : portes de frigo ou rayonnage des entrepôts.

Le groupe Amazon et sont département robotique se mobilise dans la recherche et la lutte contre la Covid-19. Ils ont également développé une machine pour respecter les distanciations sociales. Aujourd’hui c’est au tour de ce robot-nettoyeur autonome de faire son apparition. Les robots Amazon ne sont pour le moment qu’à l’état conceptuel, mais ils pourraient bientôt déambuler dans les rayons des magasins Whole Foods Market.

Pour lutter contre l’épidémie, Amazon vient d’annoncer que les 4 milliards de dollars de bénéfices réalisés seraient réinvestis dans le dépistage et la protection de ses employés… Pourtant les entrepôts Amazon France sont fermés depuis début mai… On se demande bien pourquoi !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer