Easter Egg | La bague du Dr Leonard McCoy de Star Trek | NeozOne

La plupart des fans Star Trek savent que le Dr Leonard McCoy portait un anneau d’or sur l’auriculaire. Par contre, peu de personnes connaissent la raison, le pourquoi et le comment  Jackson DeForest Kelley avait réussi à l’imposer aux producteurs de la série.

Pour mieux comprendre cette histoire, il faut remonter dans le temps, une centaine d’année en arrière. L’anneau a été gagné par son oncle Herman pendant une partie de cartes en France peu après la Première Guerre mondiale. Herman a ensuite donné l’anneau à sa sœur, Clora (la maman de De). 

Quand la mère De est morte quelques années plus tard, l’anneau a été le seul bien qu’il voulu récupérer. 

Lorsque Gene Roddenberry, le scénariste et producteur de la série a embauché De pour interpréter le Dr McCoy, il lui a demandé de le retirer. Roddenberry ne voulait aucun bijoux contemporains du 20e siècle sur les acteurs, sauf que De a insisté pour le garder en mettant sa participation en jeu et Roddenberry du se raviser. 

Et c’est là que ça devient intéressant, Karl Urban, l’acteur interprétant le nouveau Dr Leonard McCoy du Star Trek de 2009 porte également une bague sur ​​le petit doigt de sa main gauche, c’est l’anneau de l’Académie spatial de Starfleet, en hommage à Deforest Kelly qui malheureusement nous a quitté le 11 juin 1999.

 

Source

 

 

15 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer