ArticlesSociété

Déconfinement : les salles de sport rouvrent depuis le 2 juin

Après 3 longs mois de fermeture, les salles de sport rouvrent leurs portes à compter du 2 juin (sauf en Ile-de-France), c'est le moment de profiter des réductions de Basic Fit sur les abonnements annuels !

Trois mois ! C’est la durée approximative du confinement en France ! C’est aussi la durée pendant laquelle vos muscles ont gagné un repos forcé ! Stades fermées, terrains de sports en extérieur fermés et salles de sports en intérieur fermées aussi…

Pour limiter la propagation de la Covid 19, il a fallu frapper un grand coup et le pays s’est vu à l’arrêt complet ou presque entre le 17 mars et le 2 Juin ! Depuis cette date les salles de sport ont rouvert leurs portes, excepté pour l’Ile-de-France, où les franciliens devront patienter jusqu’au 22 juin. Tous en salle pour réveiller vos muscles, mais en continuant à respecter les distanciations sociales !

Les mesures prises pour la réouverture :

  • Limitation du nombre de personnes. Il faudra donc réserver votre séance d’entraînement dans la majorité des salles de sport. Il ne sera pas possible d’entrer dans certaines salles sans réservation.
  • Certains espaces pourront rester temporairement fermés pour respecter les distanciations sociales et la limitation du nombre de personnes.
  • Il est demandé aux utilisateurs d’avoir une hygiène irréprochable. Il vous faudra également nettoyer votre matériel avant et après utilisation… L’hygiène c’est l’affaire de tous !
  • Une distance de 1.50m entre chaque sportif devra être respectée, les appareils seront donc un peu plus espacés qu’à l’habitude… De quoi suer en toute sécurité !
  • Si vous souhaitez utiliser un masque, des gants ou un tapis personnel, vous avez la possibilité de les apporter avec vous. Cependant il est déconseillé de faire du sport intensif avec un masque. L’oxygénation est multipliée par 10 et un masque pourrait vous gêner plus qu’autre chose.

Des milliers de clubs en France

Une salle de sport marseille, Toulouse ou Lyon, les complexes sportifs sont légion. De nombreuses ouvertures sont également prévues dans les mois à venir. En attendant la réouverture des clubs en région parisienne, il est possible de s’entraîner cher soi en utilisant une application dédiée.

Combien ça coûte ?

Pour la réouverture, les prix des abonnements sont globalement en baisses et les frais d’inscriptions disparaissent dans certains clubs ! Différentes formules sont généralement proposées, selon les horaires de fréquentation ou le choix des équipements disponibles. Sachez également que certains clubs pour permettent de partager votre abonnement avec un membre de votre famille (habitant sous le même toit) et/ou de venir accompagner d’un ami.

Attention, dans la majorité des salles vous vous engagez pour 12 mois reconductibles tacitement. Il faut donc être sûr de fréquenter la salle de manière régulière et donc réfléchir avant d’agir ! Dans tous les cas, il est possible de négocier une séance d’essai avant de souscrire à un abonnement. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou sur place. Si vous choisissez l’abonnement sur place, munissez-vous d’un RIB et de votre pièce d’identité, d’un certificat médical dans certains cas… Et de votre Carte Bancaire !

Après ces longues semaines d’arrêt, les muscles vont devoir réapprendre à souffrir. Il va donc falloir reprendre le chemin des salles de sport en douceur pour ne pas risquer la blessure. basic-fit, l’un des leaders des salles de sport français, peut vous coacher pour une reprise en douceur. Il n’y a plus qu’à vous remettre au sport et avec cette chaleur, les kilos du confinement vont vite disparaître… Le sport c’est une question de volonté non ?

Photo de couverture De Soonthorn Wongsaita / Shutterstock

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer