En Angleterre, maltraiter un animal coûtera jusqu’à 5 ans de prison ! Une excellente nouvelle !

5 ans de prison au lieu de 6 mois... La peine pour cruauté envers un animal s'est considérablement alourdie avec le Loi Lucy ! Et désormais, afin d'endiguer le trafic de chiots, la vente de chiens et chats en animalerie est interdite ! Bravo le Royaume-Uni !

La cause animale semble être une priorité au Royaume-Uni et c’est une excellente nouvelle ! Le travail des ONG anglaises paie enfin avec la loi Lucy… Cette loi porte que les peines encourues lorsque des faits de cruauté envers les animaux sont avérés.

Rappelons qu’en France, un acte cruel envers un animal ne coûtera que 2 ans d’emprisonnement et à peine 750€ d’amende au barbare qui maltraitera un pauvre chien… Désormais en Angleterre, ceux qu’il est difficile de traiter d’humain, encourront une de 5 ans de prison. Et pour parfaire le tout, la vente de chien et chats en animalerie devient également interdite ! Congratulations !

Lucy était une petite chienne Cavalier King Charles sauvée de la barbarie des hommes. Elle avait passé sa vie en cage dans une usine à chiot, uniquement utilisée pour la reproduction et la vente des chiots. Ces chiots sont ensuite vendus sur Internet sans le moindre encadrement sanitaire. Cette petite Lucy a désormais une loi à son nom et elle va changer la vie de nombreux chiens et chats Outre-Manche… Elle pourrait aussi changer la vie de certains barbares qui se verront infliger de lourdes peines. Mais on ne va pas les plaindre !

En Angleterre, il existe un ministre du Bien-être animal, évidemment cela n’existe pas chez nous ! Il s’appelle Lord Goldsmith et il affirme : « Aujourd’hui est un grand jour pour le bien-être des animaux. C’est une étape majeure vers la fin de la contrebande et de l’élevage cruel de chiots ». Les animaleries ont désormais interdiction formelle de vendre des chiens ou des chats. Seuls les élevages encadrés drastiquement par la législation anglaise, peuvent encore vendre des chiens et chats… Et bien sûr les refuges pour les adopter sont aussi nombreux qu’en France !

https://www.instagram.com/p/B97S_Ewhv8j/?utm_source=ig_embed

Enfin la peine de prison encourue pour cruauté envers un animal passe de 6 mois à 5 ans ! 5 ans derrière les barreaux pour avoir maltraiter un chien ou un chat, ce n’est peut-être pas grand-chose au regard des souffrances infligées… Mais ça permettra à celui qui a commis ces actes de ne pas recommencer et il aura probablement le temps de réfléchir à ce qu’il a fait… Si seulement la France pouvait prendre l’exemple de ses voisins britanniques !!

Photo de Andriy Blokhin / Shutterstock
Un chien abandonné dans le chenil, un chien sans abri derrière les barreaux dans un refuge pour animaux.Un chien triste regardant derrière la clôture regardant par le fil de sa cage/refuge pour animaux.Un refuge pour chiens
Un chien abandonné dans le chenil, un chien sans abri derrière les barreaux dans un refuge pour animaux.Un chien triste regardant derrière la clôture regardant par le fil de sa cage/refuge pour animaux.Un refuge pour chiens

 

Photo de couverture Sergei Leto / Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Monchienetmoi

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page