Société

Le PSG mobilise son staff pour livrer des repas au personnel hospitalier avec des food trucks

Le club de football du Paris Saint Germain offre 1200 repas chaque jour à sept hôpitaux parisiens... Tous se mobilisent pour fabriquer et livrer des repas pour aider les soignants à prendre un bon repas avant de retourner au front !

Le PSG, on l’adore ou on le déteste ! Dans cette période difficile le staff et les joueurs de l’équipe parisienne se mobilisent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Alors que Kyllian M’Bappe offre une énorme somme d’argent à la fondation Abbé Pierre, le club ouvre ses cuisines et confectionne jusqu’à 1200 repas par jour.

Ils les livrent ensuite aux soignants ! Depuis le 9 avril, ce sont 5000 repas que les soignants de 7 hôpitaux parisiens ont pu déguster… De bons repas permettent aux soignants de prendre un peu de temps, de se restaurer convenablement et de repartir sur le front, plus sereins !

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : se laver les mains c'est bien, pendant 30 secondes c'est mieux ! (la preuve en image)

Concrètement, chaque jour 12 volontaires se transforment en brigade culinaire. Ils investissent les cuisines du Parc des Princes. Ils taillent, coupent, préparent sauces et desserts. Grâce à la mobilisation des food-trucks habituellement présents autour du Parc des Princes, les repas sont ensuite livrés aux hôpitaux. Chaque jour, ce sont quatre hôpitaux qui se voient livrer des repas… Ils alternent pour fournir tous les deux jours les sept hôpitaux parisiens.

Pour la livraison, ce sont 60 bénévoles de l’association Street Food en Mouvement qui se mobilisent ! Cette opération est financée par les 217 000 € des fonds récoltés à la suite de la vente des maillots « Tous Unis » à la fin du mois de mars !

D’autres actions en cours…

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG suit de près ces actions caritatives et son club ne s’arrête pas là dans l’aide aux autres… Ainsi le Parc des Princes, privé de match, devient le lieu de stockage de l’organisation Action contre la Faim ! Des bénévoles se retrouvent au Parc pour confectionner chaque jour, des kits d’hygiène distribués aux plus démunis. Le Secours Populaire a également reçu un don de 100 000€ au début du confinement pour faire face à l’explosion des demandes d’aide.

Publiée par PSG – Paris Saint-Germain sur Jeudi 16 avril 2020

Les groupes de supporters se mobilisent aussi :

Le PSG est sur le front ! Quant au groupe de supporters « CUP Solidarité » du PSG, ils se mobilisent également et distribuent des denrées grâce à un financement participatif. Plus connus sous le nom « les Ultras », comme le club, on les aime ou on les déteste… Mais ils sont là, soutenus par la direction du club mais financièrement indépendants ! Le football est peut-être une histoire d’argent, mais pour le coup c’est aussi un milieu qui prouve sa solidarité !

Publiée par PSG – Paris Saint-Germain sur Jeudi 16 avril 2020

Via
Le Parisien
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page