Société

Un jeune brésilien de 17 ans ouvre son propre refuge et recueille déjà une trentaine d’animaux

Au Brésil, un jeune homme parcourt chaque jour 30 kilomètres à vélo ou en stop pour s'occuper des chiens errants... Pour les mettre à l'abri, il a tout mis en oeuvre et leur propose désormais un refuge plein de chaleur.

Il a 17 ans, il est brésilien et s’appelle Eduardo Caioado. A cet âge, la plupart des adolescents se retrouvent entre amis et sont plus centrés sur eux-mêmes que sur les autres. Eduardo, lui, se passionne pour les animaux. Depuis qu’il a 10 ans, il recueille les animaux errants d’Anapolis, une ville au sud, de la capitale brésilienne, Brasilia.

Il avait un rêve qu’il vient de concrétiser : ouvrir un refuge animalier. Pour ne plus que les chiens errants meurent de froid et de faim dans sa ville, il ouvre l’EduPaçoca Institute ! 22 chiens et 4 chats sont désormais à l’abri grâce à Eduardo ! Chapeau jeune homme !

La région dans laquelle vit Eduardo compte de nombreux chiens errants. Avec le froid, la plupart meurent d’hypothermie. Alors, il a commencé par leur distribuer des couvertures, puis fabriquer de petits abris, vite occupés par des chiens errants frigorifiés.

Mais cette solution provisoire ne convenait pas à Eduardo, il a donc décidé de construire son propre refuge. En récoltant des dons, il a pu louer une maison pour y recueillir les chiens et chats en attendant qu’ils aient une famille pour la vie ! Il ne veut pas que ces animaux restent au refuge mais juste les accueillir temporairement. Eduardo parcourt deux fois par jour 30 kilomètres à vélo ou en auto-stop pour s’occuper de ses protégés. Ce refuge est devenu sa raison de vivre, et les chiens au chaud, son bonheur quotidien !

À LIRE AUSSI :  La présence d'animaux de compagnie ralentit le vieillissement cognitif affirme cette étude scientifique
Crédit photo : Eduardo Caiado / Voaa
Un jeune brésilien de 17 ans ouvre son propre refuge et recueille déjà une trentaine d'animaux
Un jeune brésilien de 17 ans ouvre son propre refuge et recueille déjà une trentaine d’animaux

Pour l’aider à s’occuper de ses animaux, il a également lancé une campagne de financement participatif sur Voaa. Il a déjà récolté la quasi-totalité de la somme espérée… Une superbe concrétisation qui fait du bien au moral !

Crédit photo : Eduardo Caiado / Voaa
Un jeune brésilien de 17 ans ouvre son propre refuge et recueille déjà une trentaine d'animaux
Un jeune brésilien de 17 ans ouvre son propre refuge et recueille déjà une trentaine d’animaux
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Positivr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page