InternetSoftware

Mailto | Ouvrir les liens d’adresses e-mail directement dans votre Webmail (Gmail, Hotmail, AOL, Yahoo)

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’agace profondément qu’à chaque fois que je clic sur une adresse e-mail, j’ai Outlook qui s’ouvre alors que je ne m’en sers pas. J’utilise le service Webmail de Gmail et je ne veux surtout pas en changer.

Il me fallait donc à chaque fois copier/coller l’adresse mail de la personne que je voulais contacter, ce qui n’est pas super pratique.

J’ai donc cherché une option dans Windows pour modifier l’ouverture des liens d’adresses e-mail par défaut et rien, nada, aucune solution !

Donc, après avoir tenté de modifier la base de registre (sans succès), je me suis tourné vers une application assez surprenante d’efficacité et de simplicité du nom de GmailDefaultMaker. Celle-ci est compatible Gmail, Hotmail, AOL, Yahoo et Google Apps et sur tous les navigateurs (Google chrome, Mozilla, IE etc..).

À LIRE AUSSI :
Comment faire une campagne emailing efficace pour son site internet ?

 

 

Au niveau du fonctionnement il suffit de suivre les étapes d’installations et de choisir le service que vous souhaitez utiliser. Le site officiel

[download id= »25″]

 

http://www.youtube.com/watch?v=XkKzFiFWjJ8

 

Je sais qu’il existe d’autres solutions passant par des plugins dédiés mais je préfère cette application qui a le mérite de fonctionner pour tous les navigateurs et OS en même temps.

N’en profitez pas pour me spammer ma boite ^_^

 

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer