Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’agace profondément qu’à chaque fois que je clic sur une adresse e-mail, j’ai Outlook qui s’ouvre alors que je ne m’en sers pas. J’utilise le service Webmail de Gmail et je ne veux surtout pas en changer.

Il me fallait donc à chaque fois copier/coller l’adresse mail de la personne que je voulais contacter, ce qui n’est pas super pratique.

J’ai donc cherché une option dans Windows pour modifier l’ouverture des liens d’adresses e-mail par défaut et rien, nada, aucune solution !

Donc, après avoir tenté de modifier la base de registre (sans succès), je me suis tourné vers une application assez surprenante d’efficacité et de simplicité du nom de GmailDefaultMaker. Celle-ci est compatible Gmail, Hotmail, AOL, Yahoo et Google Apps et sur tous les navigateurs (Google chrome, Mozilla, IE etc..).

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Comment faire une campagne emailing efficace pour son site internet ?

 

 

Au niveau du fonctionnement il suffit de suivre les étapes d’installations et de choisir le service que vous souhaitez utiliser. Le site officiel

[download id=”25″]

 

http://www.youtube.com/watch?v=XkKzFiFWjJ8

 

Je sais qu’il existe d’autres solutions passant par des plugins dédiés mais je préfère cette application qui a le mérite de fonctionner pour tous les navigateurs et OS en même temps.

N’en profitez pas pour me spammer ma boite ^_^