MusiqueSteampunk

Carnival Symposium | Un Orchestre dans une usine

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter le nouvel album de Carnival Symposium, 50 minutes de pur Rock, Orchestral  Steampunk, le tout conditionné dans un magnifique digipack en plusieurs volets.

On y retrouve la projection d’un monde imaginaire où la technologie aurait évolué via les machines à vapeur. Bienvenue dans une ambiance à la Tim Burton, une musique pleine de mystère et d’aventure. On y retrouve le chanteur et Capitaine John Sprocket du groupe Folk Américain « The Cog is Dead, ainsi que Jessica Donati la chanteuse de métal symphonique français d’Ivalys.

A LIRE AUSSI :
Elle invente des instruments de musique pour les personnes sourdes et malentendantes

Pari réussit, les voix nous transportent dans un univers ou se mêle rock/orchestral dans une atmosphère sombre et industrielle.

Les illustrations de Aurélien Police relèvent le défi et nous offres un ensemble dark empreint de mécanique musicale, qui nous donne le ton de l’album.

Bref, vous l’aurez compris, à la maison, on est tous fan!

Vous trouverez un complément d’informations sur spiky.fr et Aurelienpolice.com

Tags

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer