Steampunk

Steampunk | Pierre Matter: Sculpteur de l’imaginaire

Je suis assez sensible à l’art Steampunk, ce mélange de science fiction et d’heroic fantasy de l’ère industrielle m’a toujours fasciné, ce qui tombe plutôt pas mal me direz vous car je viens de recevoir une vidéo par le biais de notre forum, sur le travail de Pierre Matter.

Je n’ai donc pas résisté à l’envie de vous la partager.

La vidéo à été faite par Tom Matter, étudiant en audio-visuel, elle nous présente le travail de son père.

Pierre Matter est un sculpteur-ferrailleur qui officie à Buhl dans un ancien garage convertie en atelier. Il a reçu de nombreux prix pour ses créations alliant mythologie et animaux de métal.

Je trouve ses réalisations particulièrement bien réussies, je vais essayer de suivre son travail et d’aller à une de ses expositions un de ces quatre. Ça me ferait bien triper de voir ses sculptures  IRL.

Vous trouverez sur son site officiel de nombreuses photos de ses œuvres, certaine sont même  en vente dans sa boutique en ligne. Vous pourrez également acquérir des tirages haute qualité, digigraphies® Epson et numérotées.

Enfant mystique puis adolescent tourmenté, il fait sans conviction des études mathématiques. Tout ayant une logique, il se dirige naturellement bien que de manière erratique au début, vers l’univers mystérieux de la création artistique.
Son cheminement dans ce domaine l’amène à se confronter à toutes sortes d’expressions et de matières, de l’huile à la gouache à l’encre, de la bande dessinée à la toile en passant par le bas relief en pierre.
Cependant, la logique cachée des évènements – hasard pour les sceptiques – le conduit à privilégier le travail du volume, travail dont il nous livre un petit échantillon sur ce site … www.pierrematter.com

Merci @ Tom pour l’info.

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page