Tests

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d’une canette de soda

Présentation du Nebula Capsule Max, un vidéoprojecteur sans fil pas plus gros qu’une canette de soda. Voici notre test et avis sur ce produit.

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Anker (ancre en allemand) est une société chinoise spécialisée dans les produits électroniques, elle est principalement connue pour sa production de périphériques informatiques et mobiles.

Anker nous a envoyé son mini vidéoprojecteur, le Nebula Capsule Max. Un dispositif décliné en deux modèles, en 100 lumens ANSI et 200 lumens ANSI. C’est ce dernier que nous allons vous présenter aujourd’hui. Le Nebula Capsule Max est un mini-projecteur de « poche » disposant d’une connectivité Wifi et de sa propre batterie d’alimentation – mais voici sans plus attendre notre test et notre avis sur ce petit appareil.

Déballage :

Dans la boite nous avons le fameux vidéoprojecteur, une télécommande, un guide de démarrage rapide ainsi qu’un câble d’alimentation chargeur DC-in. Le packaging est relativement classique mais soigné et le produit correctement protégé.

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une canette de soda

Installation

Le vidéoprojecteur Nebula Capsule Max peut être installé de plusieurs manière. En le posant simplement sur une table, sur un trépied ou si vous disposez d’un support mural directement au mur ou au plafond (l’appareil dispose d’une inversion d’image selon le sens d’installation).

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une canette de soda

Selon la distance séparant le mur de l’appareil vous obtenez une diagonale plus ou moins importante. Le ratio est de 40 pouces à 1,15 m environ, 60 pouces à 1,73 m, 80 pouces à 2,46 m et enfin 100 pouces à une distance de 3m. Au-delà, l’image commencera à devenir un peu floue. Le Nebula Capsule Max dispose de sa propre télécommande mais il est également possible de le piloter avec un smartphone via l’application dédiée disponible sur Android et iOS.

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une canette de soda

Prise en main

La prise en main est très intuitive. Le Nebula Capsule Max dispose d’une connectivité Wifi facilitant son intégration dans votre réseau domestique. Pour le besoin de ce test nous l’avons appairé avec notre Nas Synology pour la lecture des médias. Comme je vous le disais au déballage, le Nebula Capsule Max se pilote soit avec sa propre télécommande, soit avec votre smartphone. Dans les faits, il faudra utiliser les deux car si l’appareil répond parfaitement à presque tous les besoins avec la télécommande, certaines applications comme Netflix ou encore Amazon Vidéo sont plus pratique à utiliser avec l’écran tactile d’un smartphone en mode « touchpad ».

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une canette de soda

Une des particularités du Nebula Capsule Max est qu’il est nomade. En effet, ses dimensions réduites et sa batterie interne lui permettent d’être installé et utilisé de partout, même en extérieur. Le constructeur promet une autonomie moyenne d’environ 4h et 2,30 environ pour un rechargement complet de l’appareil. Pour une utilisation plus « sédentaire » il suffit de le laisser brancher sur une prise électrique.

Image et son

L’appareil dispose d’une mise au point automatique (autofocus d’une seconde) permettant d’afficher une image HD en 720P (1 280 x 720). Si on respecte les conseils du constructeur et qu’on ne dépasse pas les 3m entre le mur et le vidéoprojecteur on obtient une très belle image de 100″ soit environ 2,50m de diagonale. Pour un appareil de cette taille c’est vraiment un exploit ! Attention, avec ses 200 ANSI Lumens il est fortement recommandé de l’utiliser dans le noir le plus complet possible, au risque d’avoir une image manquant un peu de contraste.

A LIRE AUSSI :
Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision

Le son par défaut est quant à lui très correct même si les basses manquent parfois un peu de punch ! Cependant, l’appareil dispose également d’une connectivité jack et Bluetooth pour l’appairer à une enceinte de meilleure qualité. Nous avons réussi à obtenir une qualité sonore très intéressante en le jumelant avec une enceinte Bose.

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une canette de soda

Logiciel

Le Nebula Capsule Max tourne sous Android 8.1 avec Nebula UI. Il dispose de son propre store avec les app classiques tel que Netflix, Amazon Vidéo, Youtube, Plex etc… On regrette cependant l’absence du Play Store de Google… L’utilisation reste très fluide et le système globalement stable.

Anker Nebula Capsule Max, test du mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une canette de soda

Descriptif technique

  • Luminosité : 200 ANSI Lumens (existe en 100 ANSI Lumens)
  • Ratio de l’image : 16:9
  • Résolution native : HD 720p
  • Durée de vie moyenne de la lampe : 30.000 heures
  • Formats vidéo supportés : H.264, H.265, VP8, VP9, DivX 4x/5x/6x
  • Formats audio supportés : MPEG-4 AAC, MPEG-4 HE-AAC, MPEG-4 HE, AACv2, AAC ELD, AMR-NB, AMR-WB, FLAC, MP3, MIDI, Vorbis, PCM/WAVE, Opus
  • Batterie interne : 9 7000 mAh (environ 4 heures d’autonomie)
  • Système : Android 8.1 / Nebula UI
  • Réseau : Bluetooth 4.2 et Wi-Fi (802.11AC)
  • Haut-parleur : 8 Watts
  • Stockage : 16 Go eMMC
  • RAM : 2 Go DDR3
  • CPU/GPU : A53 8-cores / Adreno 506
  • Connectiques : HDMI 1.4, USB-A, Aux

Et le prix dans tout ça ?

Le Nebula Caspule Max de Anker est proposé au prix de 374,99 TTC sur Amazon (à l’heure ou j’écris ces lignes). Un tarif vraiment très correcte pour ce vidéoprojecteur nomade.

Anker Nebula Capsule Max, mini-projecteur Wi-Fi de la taille d'une cannette de soda, projecteur portable 200 lumens ANSI, enceinte 8W, image 100pouces, lecture vidéo de 4 heures- Regarder en tout lieu
  • Affichage HD : la technologie de pointe DLP projette des images vives (720 p) et lumineuses (200 lumens ANSI ) d'une taille allant jusqu'à 100 pouces. Idéal pour les environnements à faible luminosité.

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Design
Fonctionnalités
Prise en main
Qualité Vidéo
Qualité Audio
Prix

Excellent rapport/qualité prix !

Un excellent vidéo projecteur HD en 720p avec batterie intégré à moins de 380€ !

Les plus

  • Qualité vidéo très bonne
  • Excellent rapport qualité/Prix
  • Batterie intégrée

Les moins

  • Store Google Play indisponible
User Rating: 4.1 ( 2 votes)

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer