Aujourd’hui on teste l’aspirateur sans fil spécial animaux Black+Decker SmartTech SVJ520BFSP, un appareil spécialement étudié pour faire la chasse aux poils.

La lutte contre la poussière est un combat de tous les jours et il faut avouer que la bataille est rude. Si en plus vous avez un ou plusieurs animaux domestiques, le combat est quotidien.

Nous avons testé pour vous un aspirateur sans fil spécial animaux fabriqué par la célèbre marque américaine Black+Decker, reconnu pour son matériel de bricolage.

Déballage et montage

L’aspirateur SmartTech est un appareil deux en un, une première partie fait office de balai aspirateur, la seconde permet de s’en servir comme d’un aspirateur à main. Il est muni d’une turbo brosse rotative permettant d’attirer poils et cheveux dans ses filets. Il est également fourni avec une deuxième brosse escamotable rotative, un suceur spécial ameublement, un filtre de rechange et une base de rechargement.

L’utilisation

Au niveau de l’usage, aucune difficulté particulière, les éléments sont facile à monter et à démonter. L’aspirateur s’utilise très facilement et sa brosse rotative pivote parfaitement dans tous les recoins. L’action cyclonique est très efficace et permet de désincruster les poils aussi bien sur le canapé que la moquette. La technologie SMARTTECH permet quant à elle de déceler tous les problèmes techniques qui pourraient subvenir au niveau du filtre ou de la batterie, et vous l’indique le cas échéant à l’aide d’un voyant d’alerte. Le système Boost permet d’augmenter ou à réduire la puissance d’aspiration sur trois niveaux.

Le filtre est relativement simple à retirer et se nettoie simplement à l’eau. Sur le papier, le constructeur affiche une durée de vie des filtres de 9 mois (selon l’entretien de  l’appareil). A noter également que les filtres sont traités contre les odeurs.

Les performances d’aspirations (30 Air Watts) sont plutôt correctes. L’aspirateur intègre une batterie au lithium de 2.0 Ah qui nécessite un temps de charge complet de 5h.

Le balai SmartTech dispose d’avantages certains comme le coté sans fil, très pratique pour les grandes surfaces et les pièces pauvres en prises électriques. Nous avons également apprécié sa fonction 2 en 1 qui permet de passer d’un aspirateur classique à un aspirateur à main en quelques secondes, vraiment très pratiques au quotidien. Sa puissance d’aspiration est suffisamment efficace pour désincruster les poils même emmêlés dans la moquette, ce qui n’était pourtant pas gagné d’avance mais aucun poils de chien n’a résisté à l’expérience.

Pour les points négatif, on trouve que le poids total (3.3kg) du balai est un peu excessif, sans doute à cause de la batterie au lithium (sans fil = + lourd). Le deuxième point regrettable se situe au niveau du bruit sonore (80db), l’aspirateur est un peu bruyant.

Au niveau des tarifs très bonne surprise, l’aspirateur est disponible sur Amazon à moins de 180€. Un prix très correcte au vu de ses performances et ses caractéristiques. Il est assez rare de trouver aujourd’hui des bons aspirateurs à moins de 200€.

Black+Decker SmartTech : Test de l’aspirateur spécial animaux
Le Black+Decker SVJ520BFSP est un aspirateur sans fil très efficace et très pratique au quotidien, surtout si vous avez des animaux. Il reste toutefois perfectible au niveau du poids, un peu lourd à notre gout et au niveau du bruit en fonctionnement.
Design
Efficacité
Autonomie
Rapport qualité prix
Niveau sonore
Poids
Les plus
  • Efficace
  • Sans Fil
  • 2 en 1
Les moins
  • Un peu lourd
  • Un peu bruyant
3.8Très pratique !
Note des lecteurs: (1 Vote)

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez