Tests

Genesis Nitro 550 : la chaise gamer qu’il vous faut ?

Nous avons testé la chaise gaming Nitro 550 de Genesis et voici notre test et notre avis !

Gamers chevronnés, il est important de s’entourer des meilleurs équipements pour pratiquer sa passion en tout confort et sérénité. La chaise gaming par exemple est d’une importance capitale, surtout pour ceux qui passent des heures devant leur PC/console. Nous avons justement testé la Genesis Nitro 550 qui pourrait bien faire votre bonheur. On vous dit tout !

Le confort avant tout

Nitro 550 est une chaise gaming qui vise avant tout le confort pour l’utilisateur ! Le siège est en effet doté d’un rembourrage spécial qui promet une assise agréable avec une mousse à la fois souple et de première qualité. Pour ce qui est de l’épaisseur, elle est de 4 cm au niveau du dossier et 7 cm au niveau du coussin d’assise. Une épaisseur largement suffisante pour ne pas avoir mal au dos ou aux reins !

La structure de l’assise et du dossier a été spécialement pensée pour parfaitement soutenir la colonne vertébrale et garantir ainsi un maximum de confort. A cela s’ajoutent 2 coussins moelleux, un au niveau de l’appui-tête et un autre avec bretelles réglables pour le soutien lombaire (que la majorité d’entre nous n’utilisera pas). L’ensemble a été prévu pour vous garantir une bonne posture et donc le bien-être de votre corps, peu importe le nombre d’heures que vous passerez assis sur votre chaise à jouer.

Genesis Nitro 550 : la chaise gamer qu’il vous faut ?
L’appui-tête. Crédit photo : Alexandre pour Neozone

Comptez  environ 30 minutes pour le montage

Comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo tout en bas de cet article, le montage est simple et très rapide. Les clés de montage sont fournies avec la chaise, il est donc inutile de sortir la caisse à outils. Il suffit de fixer l’assise sur le vérin, fixer les accoudoirs, les roues et le dossier et c’est plié ! Comptez entre 20 et 40 minutes pour le montage selon votre niveau de bricolage évidemment…

Ultra-fonctionnelle

En tant que chaise gaming, Nitro 550 est dotée de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Selon vos besoins, vous pourrez par exemple régler la hauteur du siège entre 8 et 10 cm, mais aussi les accoudoirs ! Le fauteuil permet de se positionner d’avant en arrière à l’aide d’un simple levier sur le côté droit de la chaise, ce qui donne la possibilité de mettre la chaise complètement à l’horizontale pour une sieste ou pour se reposer.

À LIRE AUSSI :  Le groupe BMW dévoile une chaise gaming qui s’adapte aux joueurs
Genesis Nitro 550 : la chaise gamer qu’il vous faut ?
Une assise spécialement pensée pour soutenir la colonne vertébrale. Crédit photo : Alexandre pour Neozone

Une chaise design faite pour durer

Selon les informations du constructeur, le châssis a été fabriqué dans un métal durable et de qualité premium. En outre, la structure en métal contient un vérin à gaz (cylindre en acier contenant du gaz sous pression), celui-ci peut alors supporter jusqu’à 150 kilos.

Genesis Nitro 550 : la chaise gamer qu’il vous faut ?
Jusqu’à 150 kilos ! Crédit photo : Alexandre pour Neozone

A tout cela s’ajoute une superbe finition en cuir (à confirmer) pour une chaise gaming vraiment jolie et élégante. C’est sûr qu’elle ne fera pas tache dans votre chambre ou votre salon ! Surtout que vous pourrez même choisir entre quatre couleurs : noir, rouge, vert ou bleu.  Le constructeur nous promet “un cuir écologique durable et de bonne qualité”.

Genesis Nitro 550 : la chaise gamer qu’il vous faut ?
Un coussin avec bretelles réglables pour le soutien lombaire (que nous avons finalement retiré). Crédit photo : Alexandre pour Neozone

Conclusion

Pour conclure, la marque Genesis nous offre une chaise gaming très ergonomique, réglable selon les envies, avec la particularité de pouvoir être totalement à l’horizontale. Le siège est confortable et les coussins offrent un maintien agréable. Pour le tarif, vous devrez débourser environ 200€, un tarif très compétitif pour ce type d’équipement. La chaise est sensiblement moins confortable que la Intimate WM Heart que nous avons testé il y à quelques semaines, mais pour ce prix, il n’y a rien à redire.

Meilleure Vente n° 1

Article rédigé par Alexia Domoina et Alexandre

Confortable et très abordable !

Design
Confort
Fonctionnalités
Rapport Qualité / Prix

Confortable et très abordable !

Pour conclure, la marque Genesis nous offre une chaise gaming très ergonomique, réglable selon les envies, avec la particularité de pouvoir être totalement à l’horizontale. Le siège est confortable et les coussins offrent un maintien agréable. Pour le tarif, vous devrez débourser environ 170€, un tarif très compétitif pour ce type d'équipement. La chaise est sensiblement moins confortable que la Intimate WM Heart que nous avons testé il y à quelques semaine, mais pour ce prix, il n'y a rien à redire.

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page