Tests

Nous avons testé le casque audio à réduction de bruit SUPER EQ

Vous êtes à la recherche d'un casque audio performant mais accessible ? Laissez-vous tenter par le SUPER EQ, pour à peine 50€ vous bénéficierez d'une qualité de son remarquable ! Voici notre avis.

Tout mélomane qui se respecte se doit de posséder un casque digne de ce nom ! Mais tout mélomane n’a pas forcément un budget de plusieurs centaines d’euro à investir dans un casque. En effet, les casques Bluetooth ou filaires sont parfois hors de prix…

Pourtant seule une oreille avertie sera capable de détecter la différence entre un casque professionnel et celui que nous avons découvert : le SUPER EQ. Une marque encore inconnue qui, pourtant propose un vrai casque d’excellente qualité sans pour autant exploser votre compte en banque ! Présentation.

À LIRE AUSSI :  Nous avons testé les écouteurs intra-auriculaires Cambridge Audio Melomania 1

Les caractéristiques du casque SUPER EQ

  • Un design unique « On-Ear » et une couleur inhabituelle mais très appréciable. Rien que par son design, il se démarque de ses concurrents. Vert d’eau et orange, il fallait oser, mais pari gagné, il est vraiment beau à regarder.
  • Un casque léger avec un tout petit poids de 210 grammes que l’on oublie rapidement grâce au confort des oreillettes. Qui plus est, il dispose d’un système de repli des écouteurs que nous n’avions jamais vu auparavant… Grâce à ce système de repli, le rangement est facile et l’arceau protégé.
  • Côté connexion, on retrouve du Bluetooth 5.0 et un micro CVC 8.0. Grâce au Bluetooth 5.0, le couplage est ultra rapide et la connexion parfaitement stable.
  • Grâce au bouton « Multi-Funktion » il peut se connecter à l’assistant vocal de votre smartphone pour vous guider ou échanger avec vos contacts téléphoniques. Grâce à la technologie ANC, il peut se connecter à deux appareils en même temps.
  • Le casque SUPER SQ s’équipe de Hi-fi son et Deep Bass soit des hauts-parleurs intégrés de 40 mm avec une qualité HD impressionnante. Aucun souffle ni grésillement, le son est limpide et agréable.
Nous avons testé le casque à réduction de bruit SUPER EQ
Le casque à réduction de bruit SUPER EQ. Crédit photo : Nathalie / Neozone

Ce que nous avons pensé du SUPER SQ

Notre première bonne surprise vient du confort de ce casque… Il est vraiment super léger et facile à supporter même pendant quelques heures d’affilée. Les mousses sont également très confortables. Le système de repli des écouteurs est ingénieux et permet de le ranger facilement. Une poche en tissu est d’ailleurs fournie avec le casque.

Nous avons testé le casque à réduction de bruit SUPER EQ
Une poche en tissu est d’ailleurs fournie avec le casque. Crédit photo : Nathalie / Neozone

Côté son, nous n’avons rien à lui reprocher, la reproduction du son, que ce soit sur une vidéo regardée ou lors d’une visioconférence, est parfaite. Les interlocuteurs n’entendent que très peu notre respiration, un énorme point positif car ce bruit est juste insupportable pour ceux qui écoutent !

Nous avons testé le casque à réduction de bruit SUPER EQ
Notre première bonne surprise vient du confort de ce casque. Crédit photo : Nathalie / Neozone

Enfin ce casque, vendu 49.99€ sur Amazon reste accessible au plus grand nombre. Un prix raisonnable pour un casque d’excellente qualité !

Petit prix mais maxi performant

Rapport qualité prix
Confort d'écoute
Bluetooth 5.0

Petit prix mais maxi performant

Original et design, ce casque à réduction de bruit facilite le télétravail. Il est parfait pour écouter de la musique ou s'isoler des bruits de la maison pour travailler !

User Rating: Be the first one !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page