Nous avons testé le système NETGEAR Orbi 960 WiFi 6E Mesh

Découvrez comment le NETGEAR Orbi 960 WiFi 6E a résolu nos problèmes de connexion, même dans les coins les plus reculés de notre maison. Une vraie révolution pour le télétravail !

Vous travaillez huit heures par jour au minimum derrière votre écran, en autoentreprise, et ragez chaque jour après votre connexion internet qui bug toute la journée. Nous sommes dans ce cas ou, plutôt, nous l’étions avant de découvrir le système Wi-Fi 6E NETGEAR Orbi 960 que nous avons eu le privilège de recevoir pour test. Réticents au départ, car les descriptions du fournisseur présentent un appareil ultra-technologique, nous avons accepté avec plaisir de tenter de changer d’avis. Pour être honnête, à l’ouverture du carton, nous nous sommes dits que nous avions peut-être commis une erreur, que nous n’arriverions pas à le brancher, tout cela nous semblait bien compliqué. Vous allez voir comment et pourquoi nous avons rapidement changé d’avis. Voici notre retour d’expérience.

Le système NETGEAR Wi-Fi 6E Orbi 960, qu’est-ce que c’est ?

Le système Wi-Fi 6E Orbi 960 (RBKE962) propose une solution complète pour booster votre connexion WiFi avec des vitesses ultra-rapides allant jusqu’à 10,8 Gbit/s sur chaque borne. Doté de la technologie Wi-Fi 6E Quad-Band, ce système inclut une base Wi-Fi 6E et un satellite, assurant une couverture totale de 550 m² et la prise en charge jusqu’à 200 appareils simultanément. La bande de fréquence de 6 GHz offre davantage de vitesse et de capacité pour tous vos appareils, garantissant les meilleures performances, nous passons donc sur une autoroute WiFi 3 voies avec une nouvelle voie de circulation complètement libre, où nous pouvons rouler 2 fois plus vite. La configuration du pack Orbi est simple et rapide grâce à l’application Orbi, qui permet également la gestion des paramètres Wi-Fi, le test de la vitesse, le contrôle de l’utilisation des données et plus encore.

Connectivité et compatibilité du système

Concernant la connectivité, la base Wi-Fi 6E Quad-Band et chaque satellite sont équipés de ports Gigabit et d’un port 2,5 Gbit, garantissant des connexions filaires ultra-rapides pour les ordinateurs, les consoles de jeu et les lecteurs en streaming. Ce système est compatible avec tous les appareils et forfaits internet haut débit, y compris la fibre et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s. Il se connecte facilement à votre box existante, remplaçant le Wi-Fi de celle-ci pour une puissance et une stabilité exceptionnelles, même avec plusieurs appareils connectés simultanément. De plus, la sécurité est renforcée avec le contrôle parental intelligent Netgear, ainsi qu’avec Armor, optimisé par Bitdefender, proposant une protection contre les virus, les logiciels malveillants et le vol de données. Le tout avec 12 mois de service inclus.

À la découverte du système Wi-Fi Mesh 6E de Netgear.
À la découverte du système Wi-Fi Mesh 6E de Netgear. Crédit Photo : Nathalie Kleczinski pour NeozOne.

Le système Netgear Wi-Fi 6E Orbi, pour quoi faire ?

Ce système ultra-puissant est un booster de connexion WiFi, qui va remplacer le WiFi de notre box et nous en avions bien besoin. Pour vous donner une idée de notre quotidien, jusqu’en début octobre, nous étions sur une connexion ADSL, avec Bouygues Télécom comme fournisseur. L’historique de nos relations avec Bouygues Télécom montre un passif très important avec une à deux réparations par mois, à notre demande. Une connexion que l’on ne peut pas qualifier, tellement celle-ci était aléatoire, au point où l’opérateur lui-même nous a demandé de retourner chez Orange, propriétaire des lignes téléphoniques en France. Inutile de vous préciser que tous les postes étaient affectés par cette mauvaise connexion : télévision, Wi-Fi, téléphone fixe. Lorsque nous avons reçu Orbi, nous étions encore chez notre ancien opérateur et nous avons immédiatement constaté la différence en termes de vitesse de connexion.

Après le branchement sur lequel nous reviendrons, nous avions même l’impression que notre connexion était devenue trop rapide pour notre ordinateur. Impressionnant. Notre passage chez Orange a été réalisé, avec la disparition des coupures suite à une réparation de la ligne par des techniciens. Nous avons donc testé notre nouvelle ligne Orange avec et sans Orbi… Et il n’y a pas photo, la différence de vitesse est flagrante et, depuis, nous n’avons plus aucun problème à déplorer. Pour information, avant Orbi, certaines pièces de notre maison comme l’étage ou les toilettes ne recevaient pas la Wi-Fi, que ce soit avec Bouygues Télécom ou avec Orange. L’installation d’Orbi nous a permis de couvrir la totalité de la maison et même la terrasse, qui ne recevait pas non plus la Wi-Fi. La Wi-Fi dans les toilettes, nous ignorons si c’est la meilleure idée qui soit, mais toujours est-il que depuis 20 ans que nous vivons dans notre petit village de Seine-et-Marne, c’est la première fois que nos toilettes sont « connectées » ! Preuve de l’efficacité du système  Wi-Fi 6E Orbi 960.

Qu’en est-il du branchement et des appareils ?

Lorsque nous avons reçu le carton, nous devons reconnaître que nous avons pris peur et nous nous sommes demandés si nous allions parvenir à installer le système. Le problème de ces appareils vendus pour booster la connexion WiFi est qu’ils paraissent difficiles à brancher ou à connecter, à moins de posséder un doctorat en informatique ! Le carton étant arrivé, nous avons pris notre courage à deux mains et nous nous sommes concentrés sur la question, s’attendant à passer une heure ou deux à faire démarrer ce système ! Notice d’installation en main, nous avons respecté à la lettre les explications, téléchargé l’application et prié pour qu’une coupure de courant ne vienne pas nous ennuyer…

Surprise monumentale lorsque, après une dizaine de minutes tout au plus, nous avons vu le nom « Orbi » s’afficher sur nos réseaux Wi-Fi. La connexion au réseau se fait évidemment par mot de passe, que vous pouvez modifier, et c’est le début de l’aventure avec du « vrai » haut débit WiFi. Quant au satellite qui couvre l’étage, il ne lui a fallu que quelques secondes pour se connecter à la base qui se trouve près de la box. En d’autres termes, le système peut paraître hyper technique et difficile à brancher, il n’en n’est rien, même un enfant qui sait lire et manipuler un Smartphone pourrait le brancher sans l’aide d’un adulte. Et c’est un sacré avantage lorsque l’on sait que nous avions déjà essayé des routeurs, répéteurs et autres produits, qui ont terminé à la revente, car trop compliqués à brancher pour nous !

De multiples possibilités de branchement.
De multiples possibilités de branchement. Crédit Photo : Nathalie Kleczinski pour NeozOne.

Ce que nous avons aimé sur le Orbi 960

Au vu de notre description, il n’est peut-être pas utile de vous dire que nous sommes hyper satisfaits de ce produit qui, même s’il est un peu cher à l’achat, a considérablement amélioré notre expérience internet à domicile, grâce à un WiFi qui fonctionne parfaitement. Nous pourrions même dire sans problème que les vitesses ultra-rapides allant jusqu’à 10,8 Gbit/s offertes par la technologie Orbi ont surpassé nos attentes, et surpris par la force de la connexion. Comme nous vous l’avons dit plus haut, la configuration du pack Orbi était incroyablement simple grâce à l’application Orbi, qui a également facilité la gestion des paramètres Wi-Fi. Quelques minutes ont suffi pour que notre connexion soit boostée comme jamais elle ne l’avait été auparavant.

Nous n’avons pas testé les ports filaires, puisque le seul raccordement filaire se situe au niveau de la box orange et que tous nos autres appareils sont en Wi-Fi. Cependant, nous n’avons aucun doute quant à l’efficacité de la connexion en filaire. De plus, désormais, et malgré le nombre d’appareils connectés simultanément, la télévision ne connaît plus aucun bug, alors que c’était un problème très récurrent chez nous ! Enfin, en termes de sécurité, le contrôle parental intelligent Netgear et la protection avec Armor, optimisé par Bitdefender, ont ajouté une couche de tranquillité d’esprit en protégeant mes appareils des virus, des logiciels malveillants et du vol de données. Un dernier point intéressant : le Orbi Invité, qui permet à ceux que vous recevez de se connecter sur un réseau WiFi parallèle, avec les mêmes configurations que le réseau principal, mais sans accès aux données personnelles. Une fonctionnalité hyper pratique, quand vous avez des enfants, adolescents ou jeunes adultes, qui reçoivent des amis à la maison, par exemple.

Un joli design qui s'intègre dans tous les intérieurs.
Un joli design qui s’intègre dans tous les intérieurs. Crédit Photo : Nathalie Kleczinski pour NeozOne.

Ce que nous avons moins aimé sur Orbi Netgear

Concrètement, nous n’avons trouvé aucun défaut au système WiFi 6E Orbi 960. Nous pourrions uniquement lui reprocher son manque de discrétion, car la base et les satellites sont largement visibles et nécessitent d’être posés sur un meuble. De plus, le système coûte relativement cher et n’est pas accessible à tous les budgets, ce qui peut s’entendre au regard de la technologie qu’il embarque et de son efficacité phénoménale. En attendant, il est probablement LA solution ultime pour tous ceux qui galèrent avec une connexion aléatoire et des ralentissements de bande passante. Depuis que nous l’avons installé, avec l’ADSL, nous n’avons à déplorer aucune coupure, aucune latence et cela nous a changé la vie tout simplement ! Ultra rapide et simple à installer, une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

En effet, nous attendions la fibre pour tenter de voir la différence avec l’ADSL, mais nous venons d’apprendre que nous étions éligibles à la fibre, mais qu’il n’y avait pas suffisamment de branchements disponibles dans l’armoire ! Étrange peut-être, cependant pourtant véridique ! Le système Wi-Fi 6E Orbi nous a réellement changé la vie et a fait gagner un temps certain sur notre travail quotidien de rédacteur. Le système Wi-Fi 6E Orbi répond à tous les problèmes de connexions lentes, de bugs en tous genres liés à une ligne Internet aléatoire et au WiFi défaillant de votre box. Certes, l’investissement est conséquent, toutefois, il en vaut vraiment la chandelle, et élimine tous les problèmes de connexion et le stress qu’il procure à ceux qui doivent les subir ! Rencontrez-vous des problèmes de connexion internet ? Allez-vous craquer pour le système Orbi de Netgear ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
NETGEAR Orbi WiFi 6E Mesh (RBKE962) - Système Quad-band avec Routeur et 1 Satellite Couvre 550 m² et 200 appareils Vitesses ultra rapides de 10,8 Gbit/s (AXE11000) Installation simple
10 Commentaires
NETGEAR Orbi WiFi 6E Mesh (RBKE962) - Système Quad-band avec Routeur et 1 Satellite Couvre 550 m² et 200 appareils Vitesses ultra rapides de 10,8 Gbit/s (AXE11000) Installation simple
  • BOOSTEZ VOTRE CONNEXION : Vitesse WiFi 6E allant jusqu'à 10,8 Gbit/s, comprenant une nouvelle bande 6 GHz avec davantage de vitesse et de capacité pour tous vous appareils, vous garantissant les...

Netgear Orbi WiFi 6E Mesh

Efficacité du produit (vitesse)
Branchements et connexion
Prix

Le meilleur des boosters de connexion existe donc !

Le système Netgear Orbi Wi-Fi 6E répond à tous les problèmes de connexions lentes, de bugs en tous genres, liés à une ligne téléphonique aléatoire. Ultra rapide, et simple à installer, une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page