Tests

Nous avons testé les écouteurs Bluetooth Melomania Touch du fabricant anglais Cambridge Audio

Nous avons testé les écouteurs Bluetooth Melomania Touch, voici notre avis.

Cambridge Audio dévoile ses nouveaux écouteurs Melomania Touch avec un nouveau design entièrement repensé. La marque promet “un excellent confort de port”, un fonctionnement tactile intuitif et jusqu’à 50 heures d’autonomie.

Cambridge Audio nous a envoyé un exemplaire de leurs écouteur intra en début d’année pour que nous vous partagions notre expérience et notre avis. Les écouteurs vont-ils tenir leurs promesses ? La réponse tout de suite avec notre test complet.

Déballage

Les écouteurs sont présentés dans un beau coffret à fermeture magnétique qui contient 3 tailles d’embouts qui vont de la taille S à la taille L en passant par le M, deux pairs par tailles sont proposés ainsi que des ailettes pour un meilleur maintien. On retrouve également un boîtier de charge avec son câble USB-C, les notices ainsi qu’une petite carte au format CB bien pratique pour résumer toutes les fonctionnalités des écouteurs. Tout est quasiment en anglais, que ce soit les inscriptions de la boite ainsi que les notices, mais l’application à installer gratuitement palliera aisément à cela, et c’est un gros plus.

Nous avons testé les écouteurs Bluetooth Melomania Touch du fabricant anglais Cambridge Audio
Crédit photo : Claude pour Neozone

Fonctionnalité et prise en main

Le fabricant vous conseille l’installation de l’application Melomania sur votre smartphone, ce qui vous permettra de configurer les écouteurs avec beaucoup plus de simplicité (plutôt qu’avec la notice fournie dans la boite). Plusieurs tutoriels vous sont proposés pour installer et utiliser le plus aisément vos écouteurs sur votre smartphone.

Nous avons testé les écouteurs Bluetooth Melomania Touch du fabricant anglais Cambridge Audio
Crédit photo : Claude pour Neozone

Dès l’ouverture de la boite de charge et de la prise en main, la mise en route est effective avec une annonce à l’oreille «power on». le jumelage avec un smartphone est d’une simplicité ultra infantile. Les écouteurs sont indépendants, pour la connexion ,il vous suffit d’utiliser qu’un seul écouteur que ce soit le gauche ou le droit, d’activer le Bluetooth de votre smartphone et de rester le doigt appuyé quelques seconde sur l’écouteur.

La connexion se fait automatiquement, pas la peine de faire la même manipulation pour le second écouteur, un message de demande de jumelage sur le smartphone apparaît, vous n’avez plus qu’à cliquer sur OK pour que celui-ci se fasse automatiquement.

Nous avons testé les écouteurs Bluetooth Melomania Touch du fabricant anglais Cambridge Audio
Crédit photo : Claude pour Neozone

Les écouteurs MELOMANIA TOUCH portent bien leur nom car ils sont tactile, pas besoin de sortir son smartphone pour utiliser les fonctionnalités des écouteurs, tout est gérable directement par vos écouteurs que ce soit pour augmenter ou diminuer le son, mettre en pause, changer les pistes, prendre un appel, un simple toucher avec le doigt sur l’un ou l’autre des écouteurs et le tour est joué.

L’utilisation de l’application est un plus pour toutes les fonctionnalités tel que les multiples tutoriels proposés, les réglages, le niveau de batterie, et surtout un equalizer incorporé très pratique avec plusieurs préréglage pour ajuster le son selon vos envies. En plus de ces fonctionnalités il existe un mode transparence qui vous permet de rester connecté à votre environnement ce qui dans certaines occasions n’est pas négligeable.

Pour désactiver les écouteurs, il suffit simplement de les ranger dans le boîtier à fermeture magnétique proposant une charge en 2 heures à sec mais 1 heure suffit pour les charger complètement avec le câble USB-C. L’application sur votre smartphone vous indique le niveau de charge des écouteurs. Le constructeur garantit une autonomie de batterie jusqu’à 50 heures entre les charges et 9 heures en continu.

À LIRE AUSSI :
MaskFone : le premier masque N95 avec écouteurs et micro intégrés

Confort

Les écouteurs sont légers et équipés de plusieurs embouts et d’ailettes pouvant s’adapter à toute forme d’oreille. Facile à mettre, ils tiennent très bien en place pour un usage classique, petit bémol pour les afficionados du footing avec une impression de «perte» qui peut gêner.

Nous avons testé pour vous les écouteurs bluetooth Melomania Touch du fabricant anglais Cambridge Audio
Crédit photo : Claude pour Neozone

Qualité du son

Le son est d’une très grande qualité, très clair bien équilibré, un excellent volume supérieur à beaucoup d’autres écouteurs de même gamme, un réglage de basse qui en étonnera plus d’un et ce sans aucune saturation, que ce soit à l’écoute de musique ou lors d’un appel téléphonique.

Les mélomane seront agréablement surpris par la qualité du son, que ce soit du classique avec le requiem de Mozart ou un bon kashmir de Led Zeppelin – vous entendez la netteté de tous les instruments. Comme dit plus haut, la belle surprise, l’équalizer incorporé dans l’application et ses préréglages. Attention à l’utilisation prolongée d’un volume trop fort pour le bien être de vos tympans.

Nous avons testé pour vous les écouteurs bluetooth Melomania Touch du fabricant anglais Cambridge Audio
Crédit photo : Claude pour Neozone

Connectivité

La qualité du Bluetooth 5.0 est excellente qui permet une connectivité à plus de 8 à 10 mètres et ce sans aucune perte de son. Test fait aussi dans un escalier ou une perte de connexion commence à partir de 2 étages.

Prix

Pour le tarif, la paire d’écouteurs est disponible à un peu moins de 140€ sur Amazon. Un prix tout à fait correcte pour ce type d’accessoire.

Conclusion

Les points forts, l’application sur son smartphone, l’equalizer incorporé, la connectivité Bluetooth 5.0, le boîtier de charge très pratique, et surtout les fonctionnalités tactile très pratique. Bien entendu l’une des principales qualités de ces écouteurs c’est avant tout le son qui est excellent à tous point de vu, chose primordiale pour des écouteurs. Le seul point négatif s’il y en a un, c’est la sensation de les perdre lors d’un footing avec le reflex de les replacer entre chaque foulée, ce qui a pour effet de commander une action non voulu du fait du tactile des écouteurs.

Meilleure Vente n° 1
Cambridge Audio Écouteurs sans Fil Melomania Touch - Batterie avec 50 h d'Autonomie, Écouteurs Bluetooth 5.0 avec Micro Intégré, Étanches, Son Limpide, Pilotes en Graphène de 7 mm (Noir)
  • ECOUTEURS SANS FIL AVEC BATTERIE A L'AUTONOMIE EXCEPTIONNELLE : Oreillettes bluetooth permettant 9 heures d'écoute en continu et jusqu`à 50 heures entre les recharges. Écoutez de la musique plus...

Surprenant !

Prise en main
Qualité Audio
Confort
Rapport Qualité / Prix

Surprenant !

Les points forts, l'application sur son smartphone, l'equalizer incorporé, la connectivité Bluetooth 5.0, le boîtier de charge très pratique, et surtout les fonctionnalités tactile très pratique. Bien entendu l'une des principales qualités de ces écouteurs c'est avant tout le son qui est excellent à tous point de vu, chose primordiale pour des écouteurs. Le seul point négatif s'il y en a un, c'est la sensation de les perdre lors d'un footing avec le reflex de les replacer entre chaque foulée, ce qui a pour effet de commander une action non voulu du fait du tactile des écouteurs.

User Rating: 4.33 ( 2 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page