Photobee, l’imprimante nomade qui permet de développer vos photos à partir de votre smartphone ou d’une tablette.

Les smartphones d’aujourd’hui permettent de faire de très belles photos, mais combien en avez vous imprimé ces dernières années ? La digitalisation de la photographie présente de nombreux avantage mais force est de constater qu’on en profite très peu, voir plus du tout une fois la photo prise.

Fort de constat, la société Photobee a mis au point une imprimante compacte et légère pour développer vos photos où que vous soyez. Nous en avons demandé un échantillon à la marque, voici notre test.

Comme je vous le disais un peu plus haut, l’imprimante est très compacte, elle fait la taille d’un disque dure de 3.5 pouce et ne pèse que 350 grammes. Pour imprimer une photo il suffit de la jumeler avec un téléphone via une connexion wifi ha doc (d’appareil à appareil), impossible de la connecter sur le réseau wifi domestique, ce qui veut également dire que vous devrez choisir entre votre connexion internet et la connexion avec l’imprimante. C’est un détail je suis d’accord, mais c’est un petit peu dommage, un jumelage en Bluetooth aurait sans doute été préférable.

La connexion est toutefois  très simple, on allume l’imprimante et on lance l‘application dédiée pour la rechercher (compatible Android 3.0 et + et iOS 8.0 et +). La suite est également un jeu d’enfant, pour imprimer une photo il suffit de la choisir dans la galerie et de lancer l’impression.

La vitesse d’impression

Grosse surprise, sur le papier le constructeur affiche une vitesse d’impression de 40 secondes, nous avons imprimé quelques photos et clairement, l’imprimante tient ses promesses, le papier photo fait trois aller-retour successifs et la photo apparaît dans les délais annoncés, c’est très impressionnant.

La qualité d’impression

Comme pour la vitesse d’impression, énorme surprise au niveau de la qualité des clichés imprimés. Grâce à son processus de sublimation thermique, PhotoBee propose une qualité de tirage d’une résolution de 310 dpi. Les clichées mesurent 58x89mm, soit la plus grande taille du marché. Ils sont résistant à la lumière du soleil et à l’eau et autocollant.

Au niveau du tarif, l’imprimante est disponible à partir de 139.90€ c’est très correcte. J’ai été surtout agréablement surpris du prix des consommables, souvent très excessif pour ce type d’appareil et dans ce cas non, Photobee propose ses cartouches (3 Recharges de 12 Feuilles) à seulement 20.80€ soit 0.55 centimes par photo.

Photobee, l'imprimante qui transforme votre smartphone en Polaroid
A part quelques éléments perfectibles comme l'interface un poil vieillotte et le type de connexion, l'imprimante Photobee réalise presque un sans faute en proposant un appareil de très bonne qualité, rapide et très efficace. Je recommande vivement !
Design
Qualité d'impression
Vitesse d'impression
Prix
Interface
Les plus
  • Qualité d'impression
  • Facilité d'utilisation
  • Prix très abordable (imprimante et consommable)
Les moins
  • Type de connexion
  • Interface perfectible
4.3Grosse surprise
Note des lecteurs: (3 Votes)

6 Partages
Partagez4
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1