Photobee, l’imprimante qui transforme votre smartphone en Polaroid

Photobee, l’imprimante nomade qui permet de développer vos photos à partir de votre smartphone ou d’une tablette.

Les smartphones d’aujourd’hui permettent de faire de très belles photos, mais combien en avez vous imprimé ces dernières années ? La digitalisation de la photographie présente de nombreux avantage mais force est de constater qu’on en profite très peu, voir plus du tout une fois la photo prise.

Fort de constat, la société Photobee a mis au point une imprimante compacte et légère pour développer vos photos où que vous soyez. Nous en avons demandé un échantillon à la marque, voici notre test.

 

Comme je vous le disais un peu plus haut, l’imprimante est très compacte, elle fait la taille d’un disque dure de 3.5 pouce et ne pèse que 350 grammes. Pour imprimer une photo il suffit de la jumeler avec un téléphone via une connexion wifi ha doc (d’appareil à appareil), impossible de la connecter sur le réseau wifi domestique, ce qui veut également dire que vous devrez choisir entre votre connexion internet et la connexion avec l’imprimante. C’est un détail je suis d’accord, mais c’est un petit peu dommage, un jumelage en Bluetooth aurait sans doute été préférable.

La connexion est toutefois  très simple, on allume l’imprimante et on lance l‘application dédiée pour la rechercher (compatible Android 3.0 et + et iOS 8.0 et +). La suite est également un jeu d’enfant, pour imprimer une photo il suffit de la choisir dans la galerie et de lancer l’impression.

La vitesse d’impression

Grosse surprise, sur le papier le constructeur affiche une vitesse d’impression de 40 secondes, nous avons imprimé quelques photos et clairement, l’imprimante tient ses promesses, le papier photo fait trois aller-retour successifs et la photo apparaît dans les délais annoncés, c’est très impressionnant.

La qualité d’impression

Comme pour la vitesse d’impression, énorme surprise au niveau de la qualité des clichés imprimés. Grâce à son processus de sublimation thermique, PhotoBee propose une qualité de tirage d’une résolution de 310 dpi. Les clichées mesurent 58x89mm, soit la plus grande taille du marché. Ils sont résistant à la lumière du soleil et à l’eau et autocollant.

 

Au niveau du tarif, l’imprimante est disponible à partir de 139.90€ c’est très correcte. J’ai été surtout agréablement surpris du prix des consommables, souvent très excessif pour ce type d’appareil et dans ce cas non, Photobee propose ses cartouches (3 Recharges de 12 Feuilles) à seulement 20.80€ soit 0.55 centimes par photo.

PhotoBee CMP-3100 blanc
  • ✔️ PHOTOS DE QUALITÉS : Pas besoin d'encre. Profitez d'une impression de qualité par sublimation thermique avec une résolution de plus de 310 dpi.
  • ✔️ CONNECTIVITÉ WI-FI : Connectez votre smartphone ou tablette directement par Wi-Fi à l'imprimante photo portable.
  • ✔️ BATTERIE LONGUE DURÉE : Une batterie qui dure longtemps pour profiter pleinement de votre imprimante nomade. Se charge avec un port micro-USB.
Design
Qualité d'impression
Vitesse d'impression
Prix
Interface

Grosse surprise

A part quelques éléments perfectibles comme l'interface un poil vieillotte et le type de connexion, l'imprimante Photobee réalise presque un sans faute en proposant un appareil de très bonne qualité, rapide et très efficace. Je recommande vivement !

Les plus

  • Qualité d'impression
  • Facilité d'utilisation
  • Prix très abordable (imprimante et consommable)

Les moins

  • Type de connexion
  • Interface perfectible

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page