Shapeheart, la jeune startup française continue de faire parler d’elle ! Souvenez-vous, on vous présentait ici il y a 2 sans un brassard assez révolutionnaire pour faire du sport avec votre smartphone, sans risque de le perdre ou de le faire tomber ! Un produit qui a clairement fait l’unanimité à la rédaction ! Et bien cet été, les petits frenchies de Shapeheart veulent continuer de nous mettre au sport, sans pour autant nous déconnecter de notre indispensable smartphone, en proposant un support universel pour vélo, trottinette… et franchement, le résultat est TRÈS convaincant !

UN SUPPORT DÉTACHABLE…

Contrairement aux différents supports pour vélo, moto, trottinette… le Shapeheart n’est pas qu’un support fixe, dans lequel on glisse bêtement son téléphone. En réalité, il est composé d’une base, qui reste sur votre engin, et d’une pochette waterproof ( = résistante aux larges éclaboussures et au temps de pluie battante, mais pas “étanche” à la submersion, attention). Les 2 éléments s’emboîtent parfaitement grâce à un puissant système d’aimants, encore bien plus puissants que le brassard de la même marque sorti il y a 2 ans.

LE PLUS PRATIQUE DE TOUS LES SUPPORTS

Le Shapeheart est clairement le support téléphone le plus pratique que nous avons pu tester. Déjà : le Shapeheart est super simple à installer. Le système d’attache s’adapte à pratiquement tous les guidons et toutes potences, pour peu que vous ayez assez de place dessus pour y accueillir votre smartphone.

Il ne vous reste ensuite qu’à glisser votre smartphone dans la pochette “étanche” incluse et de poser le tout sur le support magnétique.

En parlant de la pochette, elle existe 2 modèles :
Pochette format “STANDARD” : parfaite pour les IPhone SE, 6 , 6S , 7 , 8 , X , XS, et SAMSUNG A3, A5, A6, A8 (2018), A40, A20e, J5 (tous), J6, S6, S6 Edge, S7, S8, S9, S10e (par exemple, pour vous donner une idée de la taille)
Pochette format “EXTRA LARGE” : parfaite pour les IPhone 6+, 6S+, 7+, 8+, XR, XS max et SAMSUNG A20, A50, A7, A70, A8, A8s, A9, J4+, J6+, J7 (all), J8, S7 Edge, S8+, S9+, S10, S10+, Note 8/9/10 Pro, M20… (par exemple, pour vous donner une idée de la taille)

Une fois votre smartphone dans sa belle pochette, il garde absolument toutes ses fonctionnalités : prise jack, prise USB, toucher tactile, boutons accessibles… et le magnétisme du support n’entrave en rien la qualité de réception ou la transmission Bluetooth. Bien évidemment, le toucher tactile est moins agréable que sur votre écran en verre, mais tout est parfaitement fonctionnel. (Même si ça n’a pas été notre cas, n’oubliez pas que certains fabricants proposent une option “augmenter la sensibilité de l’écran tactile”, si toutefois vous trouveriez que l’écran manque de réactivité à travers la pochette ou si vous utilisez des gants !)

…QUI NE PEUT PAS SE DÉTACHER !

La pochette se pose ensuite simplement sur le support Shapeheart que vous avez fixé sur votre potence ou votre guidon… et c’est là que la magie opère : le support semble littéralement aspirer la pochette pour ne plus la laisser partir. C’EST JUSTE BLUFFANT. C’est instantané, on peut s’en servir d’une main et surtout… CA TIENT. ET FORT ! Le système magnétique développé par Shapeheart est donné pour supporter jusqu’à 60x le poids d’un smartphone. Ça représente une résistance à une force de traction de plus de 9kg, ce qui est colossal !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
TEST Trottinette Globber One NL230 Ultimate

Lors de nos tests, le téléphone n’a absolument pas bougé d’un millimètre. C’est simple : le maintien du Shapeheart est tellement puissant qu’il vous permet presque de soulever le guidon de votre vélo avant de rompre le magnétisme de l’aimant ! Même en utilisation intensive en VTT sur des chemins accidentés. C’est un sans faute ! Certains l’ont même testé dans des conditions encore plus extrêmes, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

Le site de Shapheart
Prix Public conseillé : 29,99€
Disponible immédiatement sur Amazon.fr

Shapeheart : Le support vélo/trottinette ULTIME pour votre smartphone !
LE SUPPORT SMARTPHONE ULTIME ? Clairement, le Shapeheart est le meilleur support de vélo, trottinette, moto... pour smartphone que nous ayons eu l'occasion de tester. Il a tous les avantages d'un support fixe (stabilité, sécurité, 0 risque) et tous les avantages d'avoir son téléphone immédiatement et totalement accessible. C'est simple : à moins de faire une belle gamelle (et encore...), il nous semble absolument inconcevable qu'il se détache "par accident". Seul détail qui a retenu notre attention : le support se fixe à l'aire de bandes de caoutchouc (qui semblent tout ce qu'il y a de plus solides !). Or, on le sait, le caoutchouc et l'air/la pollution/le soleil... ça a tendance à mal vieillir dans le temps. On aurait préféré une attache avec une plus longue espérance de vie, limite définitive.
Fabrication/Qualité
Ergonomie/Utilisation
Fonctionnalités
Intérêt
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Super pratique !
  • Ultra rapide !
  • On sent que ça va pas se décrocher !
Les moins
  • Système d'attache du support perfectible
  • Pochette éventuellement perfectible
  • C'est tout !
4.5ON RECOMMANDE !
Note des lecteurs: ( Vote)