L’automne est presque là, il est temps de s’équiper pour supporter la baisse des températures. Découvrez notre test de la cheminée Villach par Klarstein.

Toujours en partenariat avec Klarstein, nous avons pu tester une cheminée électrique 1800w qui ressemble à s’y méprendre à une vraie cheminée. Et oui l’automne arrive et les températures vont bientôt redescendre, il est donc temps de s’équiper pour rester au chaud !

En alliant la technologie au look ancien Klarstein propose avec cet appareil, une ambiance cosy et hyper réaliste avec un moyen de chauffage très rapide et relativement économique par rapport au chauffage gaz notamment. Un super radiateur électrique avec le design en plus à un prix plutôt raisonnable par rapport à la qualité de finition du produit.

Caractéristiques Techniques :

Marque Klarstein
Numéro de modèle FP6-Villach
Couleur Rot-braun
Poids de l’article 23,3 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 29 x 66 x 67 cm
Puissance 1800 Watts

 

Notre avis sur la cheminée électrique :

Elle est tout d’abord hyper facile à installer puisqu’il y a juste besoin d’une prise électrique reliée à la terre. Ensuite une double sécurité se présente, il faudra d’abord enclencher l’interrupteur manuellement puis appuyer sur le bouton d’allumage :

La mise en chauffe est instantanée dès que les 22° sont atteints et elle commence alors à souffler de l’air chaud par la ventilation du haut. Attention la vitre chauffe également, comme un insert de cheminée normale. Le réglage est très simple et elle est programmable sur 5 heures, ce qui permet de la laisser chauffer et de ne pas se soucier de son extinction. Les flammes sont en fait des LED et fonctionnent même si le côté chauffage est éteint. Le rendu est très réaliste et parfaitement imité, jusque dans le simili bois qui recouvre la cheminée, c’est une jolie copie de pierre qui donne un aspect rétro et chaleureux à notre intérieur.

Au niveau de la consommation électrique, elle développe une puissance de 1800 watts, il faut donc compter environ 1€ pour 5 heures de chauffe en continu. Nous regrettons simplement le fait qu’elle n’ait pas de thermostat qui régule la chaleur une fois la pièce chauffée à la température demandée. Elle possède deux vitesses de chauffage : douce et forte, pratique pour un coup de chauffe puissant en rentrant du travail par exemple.

Le rendu des flammes est vraiment superbe et très reposant sans risque de brûlure ni besoin de ramonage. Bien entendu la cheminée électrique Villach est homologuée aux normes CE et ne présente donc aucun risque d’incendie si tant est qu’elle soit éloignée de toutes sources inflammables. Nous conseillons également de la brancher sur une prise électrique reliée à la terre sans autre appareil afin d’éviter toute surtension dans le réseau de la prise électrique et une coupure du disjoncteur.

Nous avons testé la cheminée électrique Klarstein (1800W)
Le rendu des flammes est vraiment superbe et très reposant sans risque de brûlure ni besoin de ramonage. Bien entendu la cheminée électrique Villach est homologuée aux normes CE et ne présente donc aucun risque d'incendie si tant est qu'elle soit éloignée de toutes sources inflammables. Nous conseillons également de la brancher sur une prise électrique reliée à la terre sans autre appareil afin d'éviter toute surtension dans le réseau de la prise électrique et une coupure du disjoncteur.
Design au top
Chauffe rapide
Stabilité parfaite
Les plus
  • Illusion parfaite
  • Chauffe instantanée
  • Programmable
Les moins
  • Manque un thermostat
4.8Convaincante et Accessible
Note des lecteurs: (0 Vote)
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1