Tests

Test de la prise connectée Dio Connect Plug

Nous avons testé la prise connectée Dio Connect Plug... Pratique pour économiser de l'énergie sur les appareils en veille ou pour déclencher un appareil à distance. Elle est programmable via une application et facile à utiliser.

Les économies d’électricité sont importantes, surtout en ce moment, où les appareils électriques tournent plus qu’à l’habitude. Pour tenter de réduire les factures à venir, pourquoi ne pas investir dans une prise commandée et connectée !

Nous avons pu tester la prise Connect Plus de DIO qui fonctionne avec télécommande ou via une application. La prise DiO Connect Plug permet également de se protéger des ondes électromagnétiques. Pratique pour éteindre tous les appareils en même temps d’une simple pression ou via le smartphone. Où comment faire entrer la domotique à moindre coût chez soi !

Caractéristiques techniques

  • Protocoles : Wi-Fi (2,4 GHz) + radio fréquence DiO 1.0 (433 MHz)
  • Fonction : On / Off
  • Puissance maximale : 3000 W –13A
  • Télécommande : 3 canaux
  • Portée de transmission jusqu’à 50 m (en champ libre) avec télécommande DiO
  • Application Android et iOS gratuite : Smart Control
  • Retour d’état – possibilité de vérifié à distance si un appareil est éteint ou allumé

Disponible dès maintenant au prix indicatif de : 24,90 € Dans les réseaux  GSS –GSB habituels  et sur la boutique Chacon.com.

 

Qui est DiO :

Dio Connected Home appartient au groupe Chacon. Ils développent surtout des produits domotiques accessibles au grand public. Grâce aux produits DiO, vous pouvez contrôler à distance vos luminaires, vos volets roulants ou encore votre chauffage… Et vos prises de courant ! La nouvelle prise DiO Connect Plug permet de contrôler vos appareils par télécommande, contrôle vocal et WiFi !

Mise en route de la Dio Connect Plug :

Pour appairer la prise et la télécommande, c’est très simple et cela se fait en quelques secondes. La notice est parfaitement explicative. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la prise pour qu’il passe à l’orange, puis de choisir le bouton de la télécommande, la connexion est immédiate. Vous pouvez vous trouver à 50 m maximum de la prise pour qu’elle fonctionne. La télécommande possède 3 boutons, il est donc possible d’ajouter d’autres appareils de la marque avec la même télécommande.

Test de la prise connectée Dio Connect Plug

Mise en route de la Dio Connect Plug en WiFi :

Une fois l’application téléchargée, là encore la connexion est très simple en suivant la notice. Il faudra juste créer un compte DiO et choisir le matériel que vous souhaitez connecter. Il faudra vous connecter à un réseau en 2.4 GHz. Une fois la prise trouvée, il faudra indiquer dans quelle pièce elle se trouve pour la prendre en photo. Vous pouvez désormais piloter votre télévision ou vos volets roulants depuis votre smartphone.

Et par l’assistance vocale :

Nous n’avons pas pu tester cette fonction, ne possédant ni enceinte Google Home ni Alexa d’Amazon. Cependant la prise Dio Connect Plug peut être contrôlée grâce à ses deux enceintes simplement en lui indiquant que vous allez dans la pièce où se trouve la prise. Elle allumera alors automatiquement les appareils reliés dessus.

Programmer la mise sous tension :

La prise Dio Connect Plug peut également vous être utile lors d’absence de votre domicile. Vous pouvez effectivement programmer une heure d’allumage ainsi qu’une heure de coupure. Nous avons utilisé cette fonction pour le test sur une cafetière électrique. Du café chaud au réveil même sur une cafetière non programmable, c’est assez sympa finalement ! Il est également possible de paramétrer différemment pour chaque jour de la semaine.

À LIRE AUSSI :
Vous pouvez désormais commander un UBER avec la veste connectée Google Levi's

Une autre utilité de cette fonction programmable : allumer une lampe en votre absence… C’est plutôt pratique en cas d’absence du domicile pour éviter les visites inopinées ! Même si, en ce moment, cela n’a pas grande utilité puisque vous êtes sensés #restezchezvous !

Notre avis sur la prise Dio Connect Plug :

Un prix vraiment mini pour une prise réellement performante, nous avons testé cette prise sur plusieurs appareils : cafetière, lampe, éclairage extérieur. Elle a toujours répondu aux différentes sollicitations sans jamais faillir. Pour 24.90€ vous pouvez disposer d’une prise télécommandée performante et ajouter d’autres appareils… Grâce à elle, plus d’oubli d’éteindre l’éclairage extérieur, en la programmant pour s’éteindre à 22h, plus besoin de vérifier si tout est bien éteint !

Performante et accessible

Design
Installation Facile
Longue portée (50 m)

Une prise télécommandée facile à utiliser

Dio Connect Plug vous permet de faire entrer très simplement la domotique dans votre maison... Avec trois modes de connexions : Wifi, télécommande ou vocal, vous pourrez maîtrisez vos appareils et votre consommation de courant

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer