Test, montage et prise en main du bras pour écran Space-arm Dual de la marque BakkerElkhuizen.

Quand on fait du montage vidéo ou quand on rédige des articles, avoir deux écrans offre un confort indéniable. On peut disposer les fenêtres sur toute la surface de travail ce qui fait gagner un temps fou.

Evidemment, l’idéal est d’avoir deux écrans parfaitement identiques. C’est plus esthétique mais surtout, le rendu du contraste, la luminosité et les couleurs sont identiques quelques soit le moniteur sur lequel vous travaillez. Dans mon cas, je suis passé au “double écran” que très tardivement, du coup, mes moniteurs sont bien de la même marque, mais pas du même modèle. L’un est réglable en hauteur, le second non…

Cela faisait quelques temps que j’envisageais d’acquérir un bras de support afin de palier à ce petit problème. Du coup, quand la marque BakkerElkhuizen nous a proposé de tester un de leur dispositif, j’ai sauté sur l’occasion.

Sur le papier, le bras pour écran promet du lourd. Les bras sont modulaires, ils peuvent pivoter à 180 degrés sur toutes les articulations. Le moniteur peut passer du “mode” portrait à paysage en quelques secondes et pour terminer, ils sont fabriqués à base de matériaux durables, 98% recyclables.

Déballage

Comme d’habitude, je ne vais pas m’attarder sur l’emballage, l’ensemble des pièces se trouve dans un carton “blind” dès plus classique. On trouve à l’intérieur les deux bras, le socle et le support. Un sachet de petites vis pour fixer les écrans et une patte de renfort.

Petite déception, aucune notice n’est fournie avec le produit…. J’ai cherché sur le site officiel, pas de notice non plus à part une fiche technique qui ne donne aucune instruction sur le montage. C’est pas top mais pas bien grave non plus. Comme vous pouvez le voir sur notre photo ci-dessous, il n’y a que quelques pièces, on a donc réussi à s’en sortir très facilement en s’aidant de la photo officielle du produit.

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Dans notre cas, le montage à pris une vingtaine de minute car on a un peu tâtonné. Si vous suivez nos instructions cela devrait être encore plus rapide. Pour commencer, il faut retirer sur le socle le capuchon noir du milieu à l’aide d’un couteau plat (photo ci-dessous)

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
« Tous les écrans sont à proscrire avant l'âge de 3 ans ! » cette étude est formelle
Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Il suffit ensuite de fixer sur le pied, la partie en angle droit (noire) et la tige filetée qui servira à bloquer le dispositif sur la table.

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Avec une clé à pipe (de 17) on fixe le support sur le pied avec la visse d’assemblage fournie. (voir les deux photos ci-dessous.)

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

On retire les anciens pieds des écrans.

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Et on fixe les bras (avec les petites visses d’origines ou celles fournies avec le pied)

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

On insère ensuite les deux bras dans les rotules et c’est terminé. Comme vous pouvez le voir, le gain de place est assez conséquent. Les écrans peuvent être inclinés en hauteur et d’avant en arrière

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Une dernière photo avec les pieds d’origine afin de comparer (on en a profité pour faire un peu de ménage également).

Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour Neozone

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Test du bras BakkerElkhuizen Space-arm Dual Screen
A part la notice de montage absente, rien à redire sur ce produit. Les matériaux sont de très bonne facture et le design excellent. Les bras sont orientables dans tous les sens et la résistance des ressorts est réglables grâce aux vis de réglage.
Design
Qualité des matériaux
Prise en main / Montage
Rapport qualité prix
Les plus
  • Desgin
  • Pivotable dans tous les sens
  • Gros gain de place
Les moins
  • Pas de notice de montage....
3.8Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)