Boomerang | Comment envoyer un mail en différé avec Gmail (Chrome et Firefox) | NeozOne

Gmail est un puissant service de messagerie made in Google, ses fonctionnalités sont très nombreuses et sa capacité de stockage est assez conséquente. Il serait presque parfait s’il ne manquait pas l’option d’envoi de mail en différé. Fort heureusement, l’extension Boomerang est là.

Boomerang est une app très simple d’utilisation, elle comble ce manque en permettant l’envoi d’e-mail à une date prédéfinie.

La première chose à faire est de passer votre client Gmail en anglais, l’application ne fonctionne (pas encore ?) en français.

Passons à l’installation du plugin. Rendez vous sur la page de téléchargement et cliquez sur Install Boomrang. Vous aurez sans doute un message de sécurité vous demandant une confirmation d’installation. (Attention au blocage de popup)

Pour ChromeTélécharger Boomerang 
Pour Mozilla Firefox:  Télécharger Boomerang

Une fois l’application installée, votre interface de gmail se verra enrichi d’un nouveau bouton Send Later.

Pour envoyer un message à une date prédéterminée, il suffit de remplir le message comme vous le faite habituellement puis de choisir une date dans le menu déroulant de Boomerang.

Une fois la date inscrite, le mail s’enregistre automatiquement dans un nouveau dossier crée automatiquement lors de l’installation. Tant que vous ne dépassez pas la date de programmation, vous pouvez modifier votre message autant de fois que vous le souhaitez.

J’oubliais, vous pouvez également suivre l’état de vos mails en attente en vous rendant sur l’interface en ligne de Boomerang.

Juste une précision, ne cliquez pas sur Envoyer, votre message partirait instantanément.

Boomerang possède d’autres fonctionnalités comme la programmation de réception ou le rappel d’évènements mais je vous laisse les découvrir par vous même. :-p

 http://youtu.be/apifIGYOVpo

N’en profitez pas pour envoyer des  mails pro à vos collègues le dimanche soir!  😉

16 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer