Comment fracasser un iPad en quelques secondes. Surement l’objet d’un prochain tuto bien que ça soit extrêmement simple. Laissez le traîner sur le coin de votre table basse et attendez patiemment que votre chien le balaye avec sa queue. (Je l’ai revendu au resto du coin, le chien pas l’iPad !) :p

Vous l’aurez compris, la vitre de ma tablette est en mille morceaux.  Est-ce que vaut vraiment le coup de la faire réparer ? En sachant qu’un iPad de ce modèle est coté entre 150 et 180€ sur les sites d’occasion… Je ne pense pas. Le coup des réparations est à peu près équivalent à la valeur du produit, sauf si on le fait soi-même évidemment… Vous voyez ou je veux en venir ?

Bon, je dois quand même vous avouez que j’étais un peu réticent à le démonter. La procédure semble complexe de prime abord et pourtant. Avec un peu de précaution et de patience ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire.

Le tout est de prendre son temps et d’avoir les bons outils. Dans mon cas, l’écran LCD est encore intact. Je n’ai donc  « que » la vitre à remplacer. Comme elle est collée, il faut utiliser, soit un décapeur thermique (à utiliser avec beaucoup de précautions), un coussinet chauffant de type bouillotte sèche, ou un sèche-cheveux. C’est ce dernier que je vais utiliser.

Pour désolidariser la vitre j’ai utilisé un iSesamo. Un véritable couteau suisse qui permet, grâce à sa butée, de soulever la vitre sans toucher l’écran LCD. Tous les tuto que j’ai pu voir conseillent cet accessoire. Ça ne coûte qu’une dizaine d’euro et c’est vraiment très pratique.

iSesamo

Je me suis fournis sur brico-phone.com, une boutique en ligne que je ne connaissais pas mais que je vous recommande vivement après avoir testé leurs services. La livraison est rapide et les tarifs sont très corrects. J’ai eu l’occasion d’avoir une personne de leur équipe au téléphone pour faire modifier l’adresse de livraison, ils sont très sympa et surtout très réactif. C’est assez rare pour le faire remarquer.

Finalement, je me suis servi d’un tuto vidéo de leur chaine YouTube, il est très complet et détaillé.

Après, si vous ne souhaitez pas faire la réparation vous-même, sachez qu’ils peuvent le faire pour vous. Ils ont des forfaits réparations plutôt abordables. Vous pourrez ainsi faire réparer votre nouveau smartphone ou n’importe quelle tablette. Si vous préférez faire les réparations vous-même, ils ont de nombreuses pièces détachées (écran neuf Samsung, vitre d’iPad 2,3 mini etc…).

Ps: Avec le code promo YouTube vous profitez de 10% de réduction sur votre panier !

   
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1