Uber Eats, est le service créé par Uber pour la livraison de plats cuisinés à domicile. Nous avons testé l’application en partenariat avec Uber Eats ! Simple, rapide et efficace, elle répond à toutes les attentes.

Uber Eats vous connaissez ? C’est une application qui permet la livraison de plats cuisinés à domicile ou sur votre lieu de travail. Fondée par Uber, cette application est disponible sur tous les continents.

En France, Uber Eats a été testée à Paris dès 2015. Aujourd’hui ce sont plus de 50 villes françaises qui sont desservies par l’application et des centaines à travers le monde. Uber Eats est partenaire des restaurants présents sur l’application et les livraisons sont assurées par des auto-entrepreneurs pour la plupart à vélo ou à scooter. Nous avons pu tester l’expérience Uber Eats sur de la gastronomie indienne, et voici notre retour d’expérience.

Comment fonctionne Uber Eats :

L’application Uber Eats fonctionne le plus simplement du monde. Elle est disponible sur Android et IoS et vous permet en quelques secondes de commander votre repas préféré. Il suffit de créer un compte sur l’appli, de confirmer votre compte grâce au SMS reçu, d’entrer votre carte bancaire, d’autoriser la géolocalisation et c’est parti… Uber Eats vous donne accès à tous les restaurants ou fast-foods disponibles soit en livraison soit à emporter. Il ne vous reste plus qu’à passer commande, payer en ligne et attendre votre livraison.

Nous avons trouvé quelques bonnes raisons de choisir Uber Eats pour la livraison de nos repas…

  • Le choix sur une ville moyenne de région parisienne, est assez large et permet une sélection de chaînes de fast-food mais également de petits restaurants plus intimistes et plus gourmets.
  • Nous avons pu suivre notre livraison en temps réel, dès le départ de notre commande, nous savons exactement le temps que le livreur mettra pour arriver à notre porte.
  • Il est possible de choisir de se faire livrer à domicile, au bureau et même dans sa propre voiture, stationnée sur un parking desservi par l’application. Pratique pour les pauses déjeuners sur le pouce !
  • Vous pouvez décider (ou non) de laisser un pourboire à votre livreur directement via l’application. Le montant du pourboire sera directement ajouté au total de votre panier.
  • Le temps annoncé pour la livraison (30 minutes dans notre cas) est parfaitement respecté et les plats sont arrivés chauds et avec des couverts, prêts à être dégustés.

Il faut savoir que si vous ne jurez que par le fast-food américain McDonalds et que vous souhaitez vous faire livrer à domicile un Big Mac, il faudra obligatoirement passer par Uber Eats qui a signé un contrat d’exclusivité avec le géant américain. Les premières commandes sont souvent pour des menus de fast-foods puis les utilisateurs testent de nouveaux restaurants…

Notre expérience nous a permis de découvrir un nouveau service de proximité qui semble remplir toutes les conditions quant au service proposé. Nous pensons que c’est une bonne idée pour être livré rapidement mais également pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux restaurants que l’on ne soupçonnait pas à quelques kilomètres de chez nous.

Crédit photo : Uber Eats | Capture d’écran

Crédit photo : Uber Eats | Capture d’écran

Article proposé par Uber Eats
Photos de couverture de FREEDOMPIC / Shutterstock