CinémaVidéo

Ambition – Un court métrage de science fiction avec Aiden Gillen (Game of Thrones)

Amibition est un court métrage fruit d’une collaboration entre le studio Platige Image et l’ESA (Agence Spatiale Européenne) réalisé dans le but de démontrer au public l’intérêt du programme ROSETTA.

Le film de science-fiction met en scène un homme et une femme qui manipulent la matière avec la pensée. Le maître, interprété par Aiden Gillen (Lord Petyr Baelish dans Game of Thrones) raconte à son apprenti (Aisling Franciosi : The Fallen) l’histoire d’un des plus importants projets d’exploration spatiale de cette décennie: Le programme Rosetta.

Pour info: Le programme ROSETTA est une mission spatiale dont l’objectif principal est de recueillir des données sur la composition du noyau de la comète 67P/TG Churyumov Gerasimenko et sur son comportement à l’approche du Soleil. (wiki). Elle devrait dévoiler des éléments sur l’origine de la vie sur Terre.

Le court métrage a été tourné en Islande, et projeté le 24 Octobre 2014 lors de la célébration du British Film Institute’s celebration of Sci-Fi.

Making Of


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Je modère également les commentaires sur NeozOne. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page