EnvironnementVidéo

Break The Internet – Nicolas Hulot et les stars du web se réunissent contre le réchauffement climatique

En décembre, La France va accueillir et présider la COP21, la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015. Pour l’occasion, Nicolas Hulot a fait appel au collectif Golden Moustache pour réaliser un spot de sensibilisation reprenant les codes du net.

Une ribambelle de stars du web comme François DescraquesJérôme Niel en passant par Bapt & Gaël  ou encore Kayane, Kemar et Natoo se succèdent pour inviter les internautes à faire pression sur les chefs d’Etat en signant la pétition. Du pur génie !

A LIRE AUSSI :
Connaissez vous le No Soap ? Ce mouvement qui consiste à ne plus utiliser ni savon ni shampoing

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer