Un Hoverbike (moto volante) totalement fonctionnel

Vous avez toujours rêvé de piloter une moto volante de Star Wars (Les speeder du Retour du Jedi) ? Alors accrochez-vous, il se peut qu’ils deviennent très vite réalité….

L’ Hoverbike que vous pouvez voir ci-dessus tire ses origines d’un projet abandonné dans les années soixante en raison de problèmes de stabilité et de renversement. Aerofex, une firme basée en Californie, a fixé le problème de la stabilité en créant un système mécanique – contrôlée par deux barres de contrôle au niveau des genoux – qui permet au véhicule de réagir aux mouvements du pilote en calquant son assiette sur le sens de l’équilibre naturel.

Un Hoverbike (moto volante) totalement fonctionnel

Par contre vous pouvez ranger votre carte bleu, Aerofex ne prévoit pas de commercialisé l’hoverbike pour le moment. Au lieu de cela, la firme aérospatiale voit le véhicule aérien comme une plateforme de test pour des drones de nouvel génération, notamment pour le levage de lourdes charges. Ils pourraient utiliser la même technologie de vol stationnaire pour travailler dans les champs agricoles, livrer des fournitures ou pour des missions de secours dans des zones peu accessibles.

Un Hoverbike (moto volante) totalement fonctionnel

Par prudence, Aerofex a actuellement limité les essais avec pilote à la hauteur de 4,5 mètres et à une vitesse d’environ 50 Km/h. Les limites technologiques seraient bien supérieures selon Mark De Roche ( le fondateur d’Aerofex ). Les anciennes versions d’ Hoverbike pouvaient voler à une vitesse proche de celle d’un hélicoptère.

Un Hoverbike (moto volante) totalement fonctionnel

Source: 1 , 2

51 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1