Il y a de cela quelques jours, nous vous parlions du dispositif de radar de recul Fensens. Un accessoire bien pratique pour éviter d’abîmer son véhicule.

Aujourd’hui, nous remettons sur la route un sujet sur les accessoires automobiles bien pratique.  Hudway Glass est un afficheur tête haute fonctionnant avec tous les smartphones et les applications HUD (Head-Up Display).

Ce dispositif vous permet de ne pas quitter la route des yeux tout en vous informant des conditions de conduites ou du trajets que vous empruntez grâce à vos applications. J’ai pour habitude d’utiliser Waze (application gratuite : Android iOS) pour me diriger lorsque je ne connais pas un  chemin à emprunter.

hudway-glass-002

Une application d’autant plus pratique qu’elle indique les zones de danger grâce à sa communauté grandissante de jours en jours. Les développeurs prennent les nombreux avis de leur communauté. Ce sujet datant de 2013 courant jusqu’à ce mois-ci ne cesse pas d’être l’objet des avis positifs concernant un mode “HUD”.

Hudway-fonctionnalités

Ce parebrise futuriste au-dessus de la planche de bord est déjà présent dans certains modèles haut de gamme, notamment chez Peugeot, la marque au lion. Hudway glass permet grâce à un jeu de miroir d’avoir accès à l’information de navigation sans dépenser des milles et des cents dans un véhicule high tech.

Et hop ! Une option en moins ! Vous pourrez mettre vos deniers dans autre chose. Comme l’indique son nom, il s’agit d’une glace. L’objet est transparent pour être positionné devant son champ de vision comme ne pourrait pas le faire le téléphone tel quel ou un GPS classique.

hudway-glass-005

Hudway propose sa propre application pour naviguer en toute quiétude. Vous pourrez utiliser le mode online et offline dans le monde entier. Bien sûr, l’application est adaptée pour l’accessoire. En plus de GPS, l’application comporte une boussole, un compteur kilométrique, un assistant de conduite éco-responsable, la météo et de nombreuses autres fonctionnalités.

Vous pourrez également utiliser l’appliquer en utilisation “normale” sans l’accessoire. Côté applications tierces, Sygic et Navmii permettent de naviguer avec ce dispositif. De nombreuses autres applications sont disponibles sur le marché et très souvent gratuitement.

hudway-glass-004

hudway-glass-003

L’utilisation est très simple, il suffit dans un premier temps d’utiliser votre smartphone et au préalable d’y installer une application avec un mode HUD. Il faut ensuite placer votre smartphone sur le support et déplier le panneau transparent. Une fois que tout est installé, vous pouvez rouler. Bien évidemment, il est mieux de le faire avant.

Le Hudway Glass n’a pas besoin d’être alimenté et son installation prend que quelques minutes et la fixation se fait simplement pourvu que que la surface soit lisse et propre grâce à son socle adhésif et amovible. Le matériau est fait en plastique ABS résistant aux UV présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé.

Si vous êtes intéressés, voici le lien. Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Une réponse

  1. slybreiz

    14€ sur amazon … pourquoi pas tester … a voir si il y d’autre application compatible :p

13 Partages
Partagez8
Enregistrer3
+12
Tweetez
Partagez