Trois inventions et innovations pour réduire vos factures de chauffage

Avec la flambée des coûts énergétiques, investir dans des solutions novatrices pourrait être la clé pour réduire rapidement votre facture de chauffage. Découvrez ces technologies en plein essor qui pourraient changer la donne.

Dans nos intérieurs, il est un poste de dépenses que nous aimerions considérablement réduire : celui du chauffage. Le chauffage à lui seul, donc hors eau chaude sanitaire et cuisson, représente 66 % de la consommation d’un ménage (gaz ou électricité) selon le ministère de l’Écologie. Il est en conséquence assez naturel que nous cherchions à réaliser quelques économies substantielles qui nous permettraient de conserver un pouvoir d’achat décent. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir quatre innovations, qui vont vous permettre d’économiser ou qui seront des solutions d’avenir pour les agriculteurs, par exemple. Certes, il faudra investir un peu, mais au regard des dernières augmentations des énergies fossiles, la rentabilité pourrait être atteinte plus vite que prévu ! Découverte.

Le radiateur électrique connecté de Lancey Energy Storage

Ce dispositif novateur est l’œuvre de la start-up française Lancey Energy Storage. Son secret réside dans le fait qu’il se charge durant les heures creuses du réseau électrique, stockant ainsi l’énergie non utilisée pour la libérer stratégiquement lors des pics de demande. Selon les créateurs, cette technologie a le potentiel de réduire jusqu’à 50 % des coûts de chauffage. En optimisant l’accumulation d’énergie pendant les heures creuses, ce radiateur connecté propose un double avantage en termes d’économie financière et de gestion durable de l’énergie. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre article dédié.

Un radiateur qui consomme 34% d’énergie de moins que les autres
Un radiateur qui stocke l’énergie pendant les heures creuses. Crédit photo : Lancey

Les vitres photovoltaïques de Sun Partner

Imaginez des fenêtres transparentes ou semi-transparentes qui, au-delà d’illuminer votre intérieur, le nourrissent en énergie verte. Avec la technologie innovante de Sun Partner, ces vitres photovoltaïques peuvent générer environ une centaine de watts par mètre carré. Ces vitres photovoltaïques proposent une alternative aux panneaux solaires traditionnels, introduisant une transparence innovante dans la production d’énergie. En savoir plus ? Rendez-vous sur Sunpartnertechnologies.fr.

Les têtes thermostatiques de Netatmo

Les têtes thermostatiques (ou vannes connectées) de Netatmo vous permettant de réaliser des économies d’énergie considérables, atteignant en moyenne 300 € par an dans un appartement. Ceci est rendu possible grâce au fait que vous puissiez réguler la température de vos radiateurs au cas par cas ou pièce par pièce dans une configuration de chauffage. Ces dispositifs intelligents facilitent une gestion précise des températures, pièce par pièce, en permettant une modulation de la chaleur selon les moments de la journée.

Les têtes thermostatiques permettent de regler votre chauffage pièce par pièce et réaliser des économies.
Les têtes thermostatiques permettent de regler votre chauffage pièce par pièce et réaliser des économies. Crédit photo : Capture d’écran Amazon

Grâce à une application dédiée, vous avez la possibilité de commander et d’ajuster à distance la température de chaque espace. En savoir plus ? Rendez-vous sur Netatmo.com. Que pensez-vous de ces quatre innovations visant à réduire vos factures d’énergies ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Netatmo Starter Pack - Tête Thermostatique Connectée et Intelligente, Contrôle à distance, Économie d'énergie, Pack pour chauffage collectif, Compatible Alexa, Apple et Google Home, NVP-AMZ
591 Commentaires
Netatmo Starter Pack - Tête Thermostatique Connectée et Intelligente, Contrôle à distance, Économie d'énergie, Pack pour chauffage collectif, Compatible Alexa, Apple et Google Home, NVP-AMZ
  • PLANNING PIÈCE PAR PIÈCE : chauffez votre logement où il faut, comme il faut et lorsque nécessaire grâce au planning de chauffage pièce par pièce

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page