EnvironnementVidéo

Les bouteilles ampoules solaires | Isang Litrong Liwanag

C’est aux Philippines que le maire Alfredo Lim a lancé un projet communautaire basé sur l’éclairage solaire.

L’idée est simple mais terriblement efficace, transformer de simples bouteilles de sodas remplies d’eau en éclairage de jour pour les habitations des zones défavorisées de Manille, un total de 120 maisons ont été initialement équipées avec des ampoules bouteilles solaires.

Conçu et développée par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’ampoule bouteille solaire est basée sur les principes des technologies appropriées – Un concept qui offre des technologies simples et facilement reproductibles qui répondent aux besoins de base dans les communautés en développement.

Vous trouverez d’autres infos sur ce projet sur le site officiel de l’association Isanglitrongliwanag.org

Comme quoi, on peut faire de grande chose avec très peu de moyens.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

3 commentaires

  1. Superbe projet écologique et humanitaire je veux répandre cette bonne nouvelle et l’appliquer ou j habite pour aider les défavorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page