Les bouteilles ampoules solaires | Isang Litrong Liwanag

C’est aux Philippines que le maire Alfredo Lim a lancé un projet communautaire basé sur l’éclairage solaire.

L’idée est simple mais terriblement efficace, transformer de simples bouteilles de sodas remplies d’eau en éclairage de jour pour les habitations des zones défavorisées de Manille, un total de 120 maisons ont été initialement équipées avec des ampoules bouteilles solaires.

Conçu et développée par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’ampoule bouteille solaire est basée sur les principes des technologies appropriées – Un concept qui offre des technologies simples et facilement reproductibles qui répondent aux besoins de base dans les communautés en développement.

Vous trouverez d’autres infos sur ce projet sur le site officiel de l’association Isanglitrongliwanag.org

Comme quoi, on peut faire de grande chose avec très peu de moyens.

https://youtu.be/JOl4vwhwkW8

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

3 commentaires

  1. Superbe projet écologique et humanitaire je veux répandre cette bonne nouvelle et l’appliquer ou j habite pour aider les défavorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page