Dans 24h exactement (à l’heure ou j’écris ces lignes), Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner (42 ans) sautera en parachute depuis la stratosphère à 37km de la terre. Un évènement Sponsorisé par Red Bull qui devrait lui faire battre un nouveau record du monde.

le record précédent est détenu par Joe Kittinger, un capitaine de l’Air Force des États Unis qui a sauté en 1960 d’une altitude de 31 000 m.

L’ascension se fera à bord d’une capsule accrochée à un ballon gonflé à l’helium. Le saut se fera à la frontière du ciel et de l’espace et durera près de 5 minutes 30 à une vitesse de 1000kh/h. Si tout se passe bien, Il deviendra le premier homme à sauter de la stratosphère (120 000 feets) et à franchir le mur du son.

En attendant, voici une simulation en image de synthèse de ce que ça devrait donner.

“C’est un moment historique qui s’apprête à se jouer le lundi 8 octobre. Si Felix Baumgartner réussit son saut en parachute depuis la stratosphère, il deviendra le premier homme à franchir le mur du son en chute libre en plus d’établir un nouveau record d’altitude. L’actuel record ayant été fixé en 1960 par Joe Kittinger (qui a rejoint l’équipe du projet Red Bull stratos pour orienter Felix), l’attente a été longue. Pour vous tenir au courant des dernières informations et suivre le saut en direct, vous avez pléthore de choix : le site redbullstratos.com, la page Facebook de la mission, les médias. Toutes les explications et les bonnes adresses sont dans cette vidéo ! Et pour être absolument certain de ne rien manquer, restez connecté à redbull.fr !”

Découvrez ci-dessous la vidéo en streaming et en direct live du Red Bull Stratos avec le record du monde de saut en parachute de Felix Baumgartner (37 000 mètres de hauteur)

EVENEMENT TERMINE – LE REPLAY EST DISPO ICI #livejump #RedBullStratos

[Edit:14 octobre] Le saut est décalé  à 15h30, heure française.
[Edit: 10 octobre] Le saut se fera Dimanche prochain (14 octobre)  à 14h30, heure française.
[Edit: 20h15]Malheureusement le vent empêche la capsule de décoller … Sécurité avant tout, la mission est reportée. Plus d’infos à venir…
[Edit: 18h30] Le météorologue a donné son GO, décollage dans 30mn ! Début du live vidéo à 19h

[Edit: 17h00] Initialement prévu à 14 heures, (heure française), le saut est reporté à 18h00 en raison des conditions météorologique défavorables.
[Edit: 14h42] Le décollage de Red Bull Stratos est repoussé à 16h00. Le saut devrait avoir lieu entre 17h00 et 18h00

Sur Youtube 

Sur Ustream: 

 

Source

142 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1