LegoVidéo

Un robot Curiosity intégralement réalisé en LEGO

Un robot Curiosity intégralement réalisé en LEGO

Doug Moran et Will Gorman viennent de construire la réplique exacte du robot martien Curiosity.  Un rover fonctionnel intégralement réalisé avec des briques LEGO Technic (100% pur LEGO et sans colle)

Pour la mobilité, quatre des six roues sont alimentés, ce qui lui permet de se déplacer à 360 degrés quant aux  bras et au mât, ils sont contrôlés avec des briques NXT (seconde génération de Lego Mindstorms) via Bluetooth

Niveau hardware, le Rover Curiosity en LEGO est composé de « 7 NXT Bricks, 13 NXT Motors, 2 Power Function Motors ». Pour le software, le robot tourne sous leJOS NXJ, un environnement de programmation Java spécialement conçus pour les Robots LEGO MINDSTORMS NXT.

Bref, pas besoin de plutonium pour le faire avancer celui-là !

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page